
Pour parvenir à un tel résultat, ils ont pu compter sur un groupe de 200 bénévoles venant de plusieurs clubs des Côtes-d'Armor. Cross-country olympique (XCO), cross country éliminatoire (XCE) et trial étaient au programme. Programée entre une manche de coupe du monde ( 9/11 août à Lenzerheide en Suisse) et le championnat du monde de Mont-Sainte-Anne au Canada, les têtes d'affiches étaient tout de même au rendez vous de cette épreuve bretonne.
On peut ainsi noter la présence de Hugo Briatta, vice champion du monde et champion d'Europe en titre et de Coline Clauzure, l'ex-championne du monde dans la catégorie XCE.
Sur le beau et difficile circuit de 5.2km de la cote des halles avec notamment la longue montée du col des fougères, les spécialistes du XCO ont pu s'en donner à coeur joie. Pasquine Vandermouten et Loana Lecompte, les duettistes du Team Massi, toutes les deux récentes championnes de France l'ont emporté chacune dans sa catégorie, à l'issue d'une course exigeante. C'est toujours bon pour la confiance à quelques heures de partir pour le mondial canadien ! Chez les hommes, le suisse Martin Fanger parvient en fin de course à se détacher du français Joshua Dubau; la troisième place est pour le sympathique japonais kohey Yamamoto.
Dimanche-soir à l'heure du démontage, il y avait bien un mot sur toutes les lèvres: Coupe du monde ! Après les championnats de France en 2017 et cette semaine la coupe de France, la commune de Ploeuc-L'Hermitage a montré qu'elle savait faire !
Alors on lance les paris ? 2021 ? 2022 ?
Steven Martin
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite