Omniprésent dans léchappée du jour, souvent à la relance... Après sa 7e place de la Melrandaise, Kévin Sadoudi (AC Lanester 56) remporte la 29e édition de Plaintel-Plaintel. Il s'impose au sprint devant ses 4 compagnons déchappée dans des conditions difficiles.
Le départ de la 29e édition de Plaintel-Plaintel était donné sous la pluie et après un round d’observation, une première échappée se dessinait sur les pentes de Lanfains avec le Tahitien Franz Taruai Krainer (UC Briochine), Romain Marchand et Laurent Simon (EC Rance Frémur) ainsi que Quentin Guillaumot (Côtes d’Armor-Marie Morin).
En descendant sur Saint Brandan un nouveau groupe se propulsait à l’avant. Il était composé de cinq coureurs de l’UC Briochine (Franz Taruai Krainer, Vincent Rouxel,Frédéric Le Marrec,Adrien Quinio,Wilfried Jaffrelot), 2 de l’AC Lanester 56 (Vincent Guégo,Kevin Sadoudi), 2 de l’EC Rance Frémur (Nicolas Gicquel, Romain Marchand), de Vincent Colas (Sojasun Espoirs ACNC) et de Ronan Poulizac (Côtes d’Armor-Marie Morin). Les 11 hommes basculaient avec un avantage de 1'10 au sommet d du gouet.
Leur avance allait monter jusqu’à 2'30 et sur le circuit final, 5 coureurs se détachaient à savoir Vincent Rouxel, Frédéric Le Marrec (UC Briochine) ,Kévin Sadoudi (AC Lanester 56),Vincent Colas (Sojasun Espoir ACNC) et Ronan Poulizac (Côtes d’Armor-Marie Morin). La victoire se jouait au sprint entre les 5 protagonistes avec la victoire de Sadoudi.
Classement
1 Kévin Sadoudi (AC Lanester 56)
2 Frédéric Le Marrec (UC Briochine)
3 Vincent Colas (Sojasun Espoir ACNC)
4 Ronan Poulizac (Côtes d’Armor-Marie Morin)
5 Vincent Rouxel UC Briochine)
6 Anthony Morel (EC Rance Frémur)
7 Hubert Millour (VS Plabennec)
8 Pascal Harnois (VC Pays de Loudéac)
9 William Le Corre (Côtes d’Armor-Marie Morin)
10 Benoit Jouanigot (Leucémie Espoir Quimper)
11 Mathew Marshall (Leucémie Espoir Quimper)
12 Yann Rault (AC Lanester 56)
13 Stefan Ravaleu (UC Briochine)
14 Laurent Martin (EC Rance Frémur)
15 Sébastien Thomas (Lannion Cyclisme)