« Ce sera la trente-neuvième édition en trente-neuf ans ! Ni la neige, ni le verglas ne nous ont arrêtés, c'est pas la covid qui nous aura ! » Il est vrai que la course a déjà été décalée par des conditions climatiques particulièrement rudes mais jamais annulée. En revanche cette année, pas de présentation officielle dans la salle des fêtes: « C'est dommage de perdre ce moment de convivialité, mais nous avons mis du budget pour faire une présentation en ligne de qualité, quelque chose de vraiment très propre. »
La course est un événement majeur pour la petite commune, tout le monde reste positif et mobilisé: « Pour la commune, Plaintel-Plaintel c'est le deuxième événement après la Foire aux Poulains alors la Mairie et le Département souhaitent que la course soit organisée. »
À partir de là, il y avait deux scenarii possibles : une course maintenue le 28 février mais «on n'y croit de moins en moins, et surtout on ne veut pas d'une course sans spectateur, cela n'aurait aucun charme. » ou un report: « On s'oriente vers cela, le calendrier des courses sera modifié, c'est évident. La course se ferait alors fin mai début juin »
Côté partenaires, pas de difficulté malgré un contexte économique incertain voire anxiogène. Marcel Rault nous rassure: « Tous les partenaires habituels que nous avons contactés ont répondu présents et je les en remercie » La centaine de bénévoles est donc prête à se mettre en ordre de marche autour de son Président en mai ou en juin...
Oui, à Plaintel, tout est toujours prêt !
Steven Martin (Sportbreizh)
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite