Encore un rythme soutenu pour cette 6e et avant dernière manche du circuit des Plages Vendéennes qui se disputait ce samedi à Challans. Avec plus de 46 km/h de moyenne sur la première heure de course, toutes les échappées étaient vouées à l'échec. Il faudra attendre le 60e kilomètre pour voir la course se décanter suite à une chute qui laissa à terres plusieurs coureurs dont le Vendéen Guillaume Belgy et pénalisa de nombreux autres comme Fabien Taillefer qui devait se résoudre à l'abandon tant son retard était grand.
13 hommes se détachaient au km 69, grignotant très vite les secondes au point de possèder près d'une minute trente d'avance à l'amorce des petits tours de circuit. On retrouvait dans ce groupe de tête les locaux Jérémy Cornu et Yann Moritz (Vendée U), Kévin Cherruault et Thomas Robinson (UC Nantes Atlantique), Clément Saint-Martin (USSA Pavilly Barentin), Benoît Jarrier et Freddy Bichot (Véranda Rideau Sarthe), Sylvain Dechereux (Cycle Poitevin), Pierre Drancourt et Romain Pillon (ESEG Douai), Benoît Pinto (CM Aubervilliers), Tom Stubbe (Belgique Piste) et le pro Jonathan Thiré (Big Mat Auber 93). Ce dernier lâchait prise lors du premier petit tour de circuit et on retrouvait à l'avant 12 coureurs avec un peloton placé en embuscade, peloton emmené par l'équipe Côtes d'Armor Marie Morin et le CC Nogent sur Oise.
Les 12 coureurs de tête ne se lâchaient pas jusque dans le dernier tour de course où l'on voyait plusieurs hommes passer à l'attaque avec notamment le Belge Tom Stubbe ou encore Jérémy Cornu. Mais c'est finalement au sprint que se déroulait l'arrivée de cette 6e manche. Kévin Cherruault (UC Nantes Atlantique) était le premier à franchir la ligne d'arrivée, le Mayennais devançait Jérémy Cornu (Vendée U) et Freddy Bichot (Véranda Rideau Sarthe). Ce dernier prend donc une option sur la victoire de cette 25e édition du Circuit des Plages Vendéennes.
Classement
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite