Il est venu, tout le monde l'a vu, mais il n'a pas vaincu. Stefan Ravaleu (VS Chartres) s'ennuie dans un peloton et il l'a encore prouvé hier à Plabennec sur le circuit de Kerveguen balayé par le vent. Il laissa S. Le Vessier (VC Pontivy) faire sa provision de points dans le premier classement Animateur et décida de " se barrer «, flanqué du seul....Barrais (Team Wilo Agem 72).
Pendant trente kms, l'efficace duo maintenait l'écart avec l'avant-garde du peloton où l’on remarquait les tuniques bleues de l’équipe de France de la gendarmerie. Voulant tout régenter, Le Vessier attaquait à son tour, suivi comme son ombre de T. Lécuyer (Landiv. cycliste), désireux de récupérer le maillot fuchsia des 2è catégories. Cinq kms d'effort intense et le duo de tête se transformait en un quatuor redoutable.
Laurent Pichon, après un coup de " moins bien " dimanche dernier à Henvic, retrouvait ses jambes de feu et se lançait dans une poursuite effrénée, épaulé par le gendarme Chereau en service commandé en ce jour de fête nationale. La lutte était intense et les quatre coursiers qui menaient pourtant grand train étaient revus par les deux hommes, revenus en boulets de canon.
Ravaleu, qui connaît ses classiques, profitait du léger moment de flottement qui s'ensuivait et repartait à l’abordage, contrôlé par le radar (pardon, le gendarme !) Chereau. Le temps d'observation ne dura qu'un instant, Pichon remettait le cœur à l'ouvrage et Le Vessier ne ratait pas l'occasion de profiter d'un tel derny. Dans les derniers tours, c'était le monde à l’envers, deux coureurs prenaient en chasse ...un gendarme !
Le suspense était total et, à moins d'un km de l’arrivée, les deux pur-sang passaient en revue (normal pour un 14 juillet !) le gendarme Chereau et le combatif Ravaleu qui prenaient un sérieux courant d'air au passage des deux motos. Les deux hommes allaient s'expliquer au sprint et Laurent Pichon signait avec aisance sa 9è victoire de la saison. S. Le Vessier , le cannibale de la Ronde 2009 , pouvait se montrer fort satisfait , la cueillette des points ( clt général , Animateur , Grimpeur et Super combatif , excusez du peu !! ) avait été abondante.
La Ronde possède là un sacré leader qui sera difficile à détrôner.
Toutes les infos sur le site officiel de la Ronde !
LES CLASSEMENTS
Clt Général
1er Le Vessier 273 pts 2è Pichon 238 pts 3è Massé 188 pts 4è Noblet 155 pts 5è T. Lécuyer 154 pts
Clt Espoirs
1er T. Le Fourn 132 pts 2è Chopin 103 pts 3è Cornic 100 pts 4è Seigneur 89 pts 5è G. Le Queau 88 pts
Clt 2é Cie
1er T. Lécuyer 154 pts 2è Galez 134 pts 3è Person 122 pts 4è Vasseur 105 pts 5è F. Lécuyer 82 pts
Clt 3è Cie, J et Pass
1er Tual 144pts 2è T. Le Fourn 132 pts 3è Thomas 72 pts 4è Berthou 58 pts 5è Laureau 50 pts
Clt Animateur
1er Le Vessier 49 pts 2è Pichon 18 pts 3è Ravaleu 13 pts 4è Massé 12 pts 5è Chopin 11 pts
Clt Grimpeur
1er Le Vessier 23 pts 2è Ravaleu 21 pts 3è Pichon 16 pts 4è Chopin 14 pts 5è Barrais 10 pts
Clt Super Combatif
1er Le Vessier 4 pts 2è Ravaleu 3 pts 3è Pichon 3 pts 4è Conan 3pts 5è Chopin 2 pts
Un grand merci à Alain Podeur , membre du bureau de la Ronde, pour sa belle correspondance...
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite