La sélection des féminines pour le prochain championnat du Monde qui se disputera à Louisville aux États-Unis provoque quelques remous du côté de la Fédération Française de cyclisme !
L'ancienne championne du Monde Laurence Leboucher souhaiterait emmener plusieurs féminines outre-atlantique tandis que l'entraîneur national Pierre-Yves Châtelon ne souhaite déplacer que deux dames aux States. Et comme l'indique le quotidien Ouest-France il n'est pas question pour l’entraîneur national d’emmener aux Etats-Unis Julie Krasniak (Rapha Focus) et Caroline Mani (CC Etupes) et ce, même si elles résident aux Etats-Unis et sont prêtes à assumer le coût du voyage.
« On ferraille avec Laurence Leboucher sur le sujet ! Je crois même savoir que le dossier est remonté jusqu’au président de la FFC David Lappartient. On prendrait deux Américaines alors que l’on laisserait à la maison Marlène Morel-Petitgirard qui a fait l’effort de participer aux manches de Coupe du monde à ses frais, mais qui hélas n’a pas la chance d’être considérée comme une Américaine ! Je reste sur ma position. »