Laurent, à quoi attribues-tu ce bon début de saison ?
"Je pense avoir réalisé une bonne préparation hivernale que ce soit avec de la piscine, du VTT et de la musculation. Ensuite, j’ai repris le cyclisme au début du mois de décembre... A noter aussi que je n’ai pas été malade sans oublier que, cette année, j’ai un an de plus en Elite.
Ton meilleur souvenir depuis le début de l'année ?
La victoire sur la Route Bretonne ainsi que l’Essor Breton. Les deux sont différentes mais je les classe à égalité.
Penses-tu avoir franchi un palier ?
Oui je pense effectivement avoir franchi un palier mais surtout - je le répète - je n’ai connu aucun souci de santé depuis le début de saison.
Le travail de cet hiver avec les pros de Bretagne-Schuller est une explication à cette réussite ?
Les stages et les entrainements avec les pros m’ont permis de gagner en force ! Et puis sur certains entrainements, j’étais aussi bien qu’eux donc ça m’a mis en confiance avant d’aborder la saison.
Certaines voix se sont élevées pour s'étonner de ton non passage chez les pros ? Comment
avais-tu vécu cela ?
C’est sur que certaines personnes ont été étonnées car elles pensaient que j’avais le niveau ! Mais l’année dernière, je n’ai fait qu’une demi-saison et même si j'étais souvent classé en fin de saison, je n’avais pas gagné de grande course.
Espères-tu franchir le cap et signer chez Bretagne-Schuller ?
Oui, j’espère franchir le cap car c’est la deuxième saison où je me consacre au vélo. Joël Blévin avait déjà confiance en moi à la fin de l'année 2007, je connais les coureurs de Bretagne Schuller.... Donc, si je devais signer chez eux, l’adaptation serait beaucoup plus facile que dans d’autres équipes. Si ça ne marche pas cette année, je me tournerai vers les travaux publics car j’ai obtenu mon BTS avant de donner la priorité au vélo.
Un mot sur l'ambiance au VCPL ?
A Lorient, c’est vraiment l’ambiance familiale avec les Tréhin, ainsi qu’avec les coureurs ! On est une bande de copains et on ne se prend pas la tête, c’est cool, on est soudé et je pense que cela se voit.
Tes objectifs dans les semaines qui viennent ?
Les championnats sur route et la Val d’ille U Classic à la Mézière !
Le championnat de France de St Brieuc, tu y penses ?
Il faudra être au top car le circuit est un chantier... Mais bon, c’est dur pour tout le monde et puis sur l’Essor Breton j’ai vu que je passais bien les bosses raides... On verra…"
Photo:
Laurent et le VCPL sur l'Essor Breton 2009
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite