• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Pichon : de Lannilis à la Catalogne

      • Publié le 16/03/2013
          • Laurent Pichon, nouvelle recrue 2013 de la Française des Jeux, décroche une troisième place à la Classic Loire-Atlantique. Ce podium reflète le très bon début de saison du coureur breton. Visiblement, la reco du circuit du championnat de France 2013 de cyclisme sur route organisée dans la semaine à Lannilis a permis au Finistérien de se préparer à Merveille !
          • Pichon : de Lannilis à la Catalogne
          • Pichon : de Lannilis à la Catalogne
          • Laurent, racontez-nous ce final.

            "Quand Cammaerts sort à deux kilomètres de l'arrivée, personne de l'équipe l'a suivi. Je ne savais pas trop si je me réservais pour le sprint ou non. Trois ou quatre coureurs sont sortis, donc finalement j'opte pour faire l'effort et du coup j'ai gêné un peu Francis Mourey qui, à mon avis, pouvait suivre Cammaerts. Ça l'a freiné dans son effort."

            Premier podium de l'année pour vous, on imagine votre joie !

            "Je suis satisfait de cette troisième place car c'est mon premier podium de l'année. Je sentais bien que la condition physique était là depuis le début de l'année. Je trouve que j'ai été en forme dès le début de saison comparé aux saisons précédentes. Personnellement, je n'avais pas encore fait de résultats, mais le collectif à la Française des Jeux est très bon.
             

            C'est un parcours qui me convient bien, mais honnêtement avec les conditions météo, j'ai failli abandonner, j'étais gelé. Finalement le soleil est revenu sur la fin. Collectivement on était dans tous les coups, c'était motivant. Au briefing ce matin, c'était clair : il ne fallait surtout pas rater l'échappée principale. Comme on avait une équipe homogène, capable de jouer la gagne, tout le monde avait le droit à sa chance. On savait que Francis était très en forme.
             

            Demain je ne cours pas à Cholet car je pars pour faire le Tour de Catalogne. Ça va être une super expérience World Tour pour moi, une course à étapes comme ça c'est une grande première."

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite