Lors de cette assemblée générale, le Président sortant Cyrille Tocqué avait émis le souhait de quitter la présidence pour un poste moins lourd en responsabilités, son activité professionnelle ne lui laissant que peu de temps pour assumer pleinement ses fonctions à la présidence.
Licencié au Penthièvre Vélo Team depuis sa création en 2011, il œuvre depuis la naissance du club pour son développement. Fondateur de l’association GENESPOIR en 1995, Il est sorti de sa réserve afin de se proposer au poste de président du Penthièvre vélo Team – Genespoir. Désirant avant tout poursuivre le travail déjà accompli par les membres fondateurs, il déborde également de nouveaux projets. Cet homme bien connu dans le milieu du cyclisme, pour avoir cotoyé les pros dans les années 80, pour avoir couru plus de 10 ans en première catégorie et pour avoir à son actif plus de 100 victoires dont le Souvenir Gilbert Bousquet 1983 devant un certain Dominique LE BON n’est autre que Philippe Jouan.
Aujourd’hui âgé de 53 ans, il demeure toujours aussi passionné par le Vélo. Pour lui, l’orientation caritative prise par le Penthièvre Vélo Team est le prolongement naturel de la manière dont il envisage la pratique du vélo : « Le vélo est une activité où le plaisir doit rester le mot d’ordre principal et où la notion de partage prend tout son sens lorsque l’on roule pour la bonne cause. Avec le Penthièvre Vélo Team comme vitrine sportive de l’association GENESPOIR, on a les moyens de le faire, on en a la volonté : alors on le fait !». Entouré d’une solide garde composée de Yann Maurugeon et Cyrille Tocqué (vice-Présidents), Patrice Cahet et Sylvie Bertrand (trésoriers), Mélanie Warmé et Gaelle Denis (secrétaires) ainsi que d'Alain Denis et William Perroquin (responsables pôle route), Bertrand Gesret et Thomas Warmé (responsables pôle VTT) et Alain Giblaine (responsable pôle Cyclo), le Penthièvre Vélo Team – Genespoir est désormais bien armé pour envisager les saisons futures.
Poursuivant l’objectif de progression, Le Penthièvre Vélo Team – Genespoir accueille cette saison un nouveau cadre technique Mickaël Viel, titulaire d'un brevet d’état, mais également les coureurs sur route Maxime Oléron, Aurélien Montels et Pierre Tardivel, les VTTistes Yoran Gesret, Jérome et Martine Chartier, Hermann Merpault, Daniel Rault, Maximilien Rault et Océane Rault, jeune championne départementale et régionale mais aussi ancienne championne de France qui évoluera en cadette cette saison et enfin Pascal Breton chez les cyclos. Et même s’il n’y a aucune obligation de résultat au Penthièvre Vélo Team – Genespoir, le souhait est de donner la chance à chacun de pratiquer le vélo à son meilleur niveau.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite