• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Peter Sagan - l'interview exclusive

      • Publié le 22/07/2013
          • Samedi Peter Sagan a accordé une interview exclusive où il dit sa joie de remporter son second Maillot Vert en PMU deux ans.
          •  
            Une joie tempérée par sa chute du début de Tour, qui l'a handicapé la première semaine. Cela n'a pas empêché le Slovaque de triompher et d'aborder la dernière étape du 100e Tour totalement libéré. Que les purs sprinters se le disent, quand le soleil se couchera sur la plus belle avenue du monde, Pete jouera la gagne ! 

            N'hésitez pas à vous approprier toute ou partie de cette interview et... à
            ce soir pour d'autres déclarations du Maillot Vert PMU...

            Peter Sagan : « Plus dur qu’en 2012 ! »
            Pour la deuxième fois consécutive, Peter Sagan va remporter le classement par points après avoir mathématiquement acquis suffisamment de points d’avance au Semnoz, terme de la vingtième étape. A 23 ans, le Slovaque s’attend à être félicité à Paris par le Premier Ministre de son pays.


            Quel est votre sentiment dominant, maintenant que la montagne est derrière vous et que Paris vous tend les bras ?

            Je suis très, très content. Peut-être que l’an passé, j’avais obtenu un résultat un peu meilleur avec trois victoires d’étapes contre une cette année, en plus du Maillot Vert PMU. Mais on ne peut pas chaque année répéter le même scénario à l’identique. J’ai passé trois semaines difficiles. Mais le vrai bilan, je ne pourrai le tirer qu’à Paris. Je veux gagner sur les Champs-Elysées, c’est le rêve de tout sprinter, et de tout autre coureur. Si je gagne dimanche, j’aurai mieux réussi mon Tour de France que l’an passé.

            En quoi ce Tour a-t-il été difficile pour vous alors que vous avez semblé avoir en permanence la situation en main en ce qui concerne le Maillot Vert PMU ?

            La première semaine n’a pas été bonne pour moi. Ma chute initiale m’a handicapé toute la première semaine, ce qui explique mes nombreuses places de 2e et 3e, là où j’espérais l’emporter. J’ai chaque fois terminé derrière les purs sprinters dans les étapes dédiées à des arrivées massives. J’ai dû aussi disputer des étapes de montagne avec le frein à main, mais j’ai bien fini.

            Au final, quelle comparaison pouvez-vous établir entre vos deux premières participations au Tour de France qui se soldent toutes les deux par le Maillot Vert PMU ?

            Celui-ci a été plus dur. J’étais sûrement mieux préparé car je connaissais après ma première expérience les secrets du Tour de France. Mais cette chute ne m’a pas permis d’apprécier autant. Néanmoins, je ne peux qu’être satisfait car j’avais annoncé que mon objectif était le Maillot Vert et je le remporte. J’ai pu apprécier le travail de mon équipe, surtout lors de l’étape que je gagne à Albi.

            Baden Cooke, qui a remporté le Maillot Vert PMU il y a dix ans, dit que vous allez battre le record de six victoires d’Erik Zabel. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous cette intention ?

            Je préfère voir année après année, plutôt que de me fixer ce genre d’objectif à long terme. Cette fois, j’étais venu avec comme but prioritaire de gagner le classement par points, mais les prochaines années, en fonction de divers paramètres, les objectifs peuvent être différents.

             
             
              Remerciements à Matthieu Desplats
              Responsable Communication Presse
             

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite