Perrig, quel est le bilan de cette première semaine de Tour d'Italie?
"Nous avons eu un départ humide en Irlande, ainsi que dans les premières étapes qui se sont déroulées en Italie. Le pire s'est sans doute l'étape de Bari ou la route était une vrai patinoire, nous n'avons pris aucun risque, nous devions protéger Pierre Rolland au mieux. Depuis cette fin de semaine les conditions sont bien meilleures et l'équipe Europcar est aux avants postes. Nous avons échoués de peu avec Pierre Rolland et Davide Malacarne pour la victoire d'étape."
Et pour votre part, comment êtes-vous physiquement?
"J'ai eu du mal à me mettre dedans par rapport au conditions météo, mais depuis mon raid de samedi ça va beaucoup mieux."
Vous avez fait un sacré travail pour votre leader samedi?
"Le fait d'être dans l'échappée du jour, m'a permis de servir de rampe de lancement à Pierre Rolland. Je suis là pour aider mon leader et ça fait partie du travail d'équipier. Je découvre le Giro et je prends beaucoup de plaisir. Et par la même une petite satisfaction personnelle d'avoir fait sauter Edvald Boasson Hagen dans la montagne, mais entre nous (Rire), il est bien plus lourd que moi!!!"
Comment se présente cette deuxième semaine pour vous?
"Nous sommes à Modène, ce mardi, l’étape est réservée aux sprinters et dès mercredi nous allons tenter d'amener Pierre au mieux. Avec pourquoi pas une victoire d'étape à la clef et nous aborderons au mieux la 3ème semaine, mon rôle étant de protéger mon leader en montagne."
Serez-vous au départ du Tour de France?
"Pour l'instant, ce n'est pas à l'ordre du jour. Par contre si au mois de juillet je suis à la maison, j’aimerais bien être au départ de la Vuelta en septembre. Ainsi j'aurais disputé les 3 grands tours nationaux."
itw réalisée le 19 Mai par Thierry Lirzin
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite