Le coureur du VCP Loudéac a apprécié le scénario de l’épreuve ce dimanche à La Mézière : « C’était vraiment serré, on était cinq jusqu’au bout. C’était à la fois passionnant et stressant. Tout c’est bien passé donc c’est top ! »
Tony Périou était en forme : « Le public qui encourage fait du bien. J’avais de la force dans les jambes.» Lorsque que Matthieu Legrand a fait légèrement le trou en tête, Périou n’a pas tergiversé trop longtemps et a fait l’effort pour revenir le plus rapidement possible : « J’ai eu un peu peur car Je savais qu’il était fort donc je me suis dit qu’il fallait faire l’effort tout de suite pour ne pas le laisser partir. Je savais qu’il fallait être devant dans le dernier tour. J’ai réussi à tenir. »
Cette victoire à La Mézière le conforte dans sa quête du titre régional espoirs à Kerlouan dans deux semaines : « J’espère vraiment gagner le championnat de Bretagne, c’est un de mes objectifs de la saison. C’est ma troisième année en espoirs, j’aimerais gagner cette année porter la tunique toute la saison prochaine. »
Pierre Le Corfec, photo de Sébastien Delaunay
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite