La réaction de Vincent Lavenu, manager général de l’équipe AG2R LA MONDIALE :
« L’échappée prise par Maxime (Bouet) et Christophe (Riblon) était idéale pour nous. Il y a eu une petite faute d’inattention lorsque nous avons laissé sortir trois coureurs dans la descente dont Casar et Millar qui sont de gros rouleurs. Christophe a fait un effort formidable pour revenir devant mais il l’a certainement payé dans le final. Jean-Christophe (Péraud) a été exceptionnel aujourd’hui en accompagnant les meilleurs. Nicolas (Roche) était un petit peu juste mais il n’a pas craqué. Quant à Hubert (Dupont), il a, comme d’habitude, fait un travail formidable au même titre que Maxime Bouet. »
La réaction de Jean-Christophe Péraud, 9ème de l’étape :
« Je suis content de ma journée. J’ai réalisé une belle étape en accompagnant les meilleurs. Ils attaquaient mais il était difficile pour moi de prolonger l’effort avec le vent de face alors que dans les roues ça allait beaucoup mieux ! J’avais dit en début de Tour que mon objectif était le Top 10 mais ce n’est pas encore terminé. Je peux avoir des défaillances, on l’a bien vu à Luz-Ardiden. Rien n’est joué sur ce Tour ! »
La réaction de Christophe Riblon, présent dans l’échappée du jour :
« J’y suis allé à fond aujourd’hui. Nous en avons désormais terminé avec les Pyrénées et je vais tout faire pour aller chercher une victoire d’étape dans les Alpes.
Je suis content pour Thomas (Voeckler) qui est un copain. C’est bien pour le vélo et pour le cyclisme français mais si le maillot jaune était au sein de l’équipe AG2R LA MONDIALE ça serait encore mieux (rires). Pour l’instant il n’y a peut être pas de victoire française mais on ne peut pas nous reprocher de ne pas nous battre et on va aller en chercher une d’ici la fin du Tour ! »
Correspondance de Céline Mazard - relations presse de l'équipe AG2R La Mondiale
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite