La réaction de Jean-Christophe Péraud, 11ème au classement général :
« Comme hier, la journée avait plutôt mal commencé et on peut dire que le Galibier n’est pas un col pour moi ! Les sensations étaient meilleures dans l’Alpe et j’ai fait la meilleure ascension possible. Devant, c’était du très haut niveau. Je me suis accroché dans les roues et j’ai pensé à l’équipe qui a fait un gros boulot dans la descente pour me ramener. J’ai donné le meilleur et j’ai terminé comme je pouvais. ».
La réaction d’Hubert Dupont, 22ème au classement général :
« Nous avons tous connu un peu un passage à vide dans le Galibier. Jean-Christophe (Péraud) a coincé et nous nous sommes retrouvés à trois avec Blel (Kadri). Nous avons dû faire un gros effort pour rentrer sur le groupe Voeckler. C’est dommage d’avoir utilisé autant de cartouches dans le Galibier car nous nous sentions tous plutôt bien dans la montée vers l’Alpe d’Huez et sans cela nous aurions certainement pu faire quelque chose d’encore plus grand. »
La réaction de Julien Jurdie, directeur sportif de l’équipe AG2R LA MONDIALE :
« Le bilan est plutôt bon même si nous perdons une place au classement général. Jean-Christophe est désormais 11ème mais l’écart avec Pierre Rolland qui est juste devant lui n’est que d’une cinquantaine de secondes. Demain, tout sera possible lors du contre-la-montre de Grenoble. Quoiqu’il arrive il faudra que Jean-Christophe fasse un bon chrono car Taaramae pointe à moins d’une minute au général. Décrocher cette 10ème place serait vraiment une belle performance d’ensemble de l’équipe et de Jean-Christophe. Sinon, nous avons encore vécu une étape de folie avec Contador qui a rapidement déclenché les hostilités. Christophe (Riblon) avait auparavant réussi à prendre la bonne échappée. C’était compliqué de contrôler les différents groupes intercalés dans le Galibier et l’étape a une fois de plus été stressante pour l’équipe mais le collectif a bien fonctionné. Jean-Christophe a pu compter sur pas mal de coéquipiers : Maxime, Blel, Seb Minard et Hubert. Ils l’ont tous bien entouré dans la vallée puis Hubert et Blel ont fait une belle montée de l’Alpe d’Huez. Nous restons 2ème au classement par équipes et nous avons même grappillé quelques secondes sur Leopard. Le podium est quasiment acquis mais il faut rester vigilants. Même si nous savons que cela sera difficile nous comptons bien défendre notre 2ème place ! »
Correspondance de Céline Mazard - relations presse de l'équipe AG2R La Mondiale
www.cyclisme.ag2rlamondiale.fr
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite