Vétérans
Alexandre Berthelot (Team Armorique) : « j’ai fait un mauvais départ, et il a fallut que je cravache pour revenir sur la tête. Je me fais plaisir et cet hiver j’ai changé mon entrainement, j’ai privilégié le qualitatif et je vois que ça paye, le circuit ne me convenait pas spécialement, je suis plus rouleur sur route, mais au fil des tours on s’adapte et au final, je suis content. »
Jean-Luc Amis (Milizac VTT Loisirs) 2ème surpris de se retrouver à cette position, ce dernier termine en général plus loin... Mais changement de taille de vélo et il ressent plus de sensation. Pour la 3ème place, on retrouve un Paul Quentel (Guilers VTT), qui a déjà connu de nombreux podiums sur route il y a quelques années, Mais ce dernier admet : « j’ai fait un bon départ je me suis mis en surrégime pendant les 2 premiers tours et après j’ai trouvé mon rythme. »
Masters
Hervé Prud’homme (Team Granit Rose), l’ancien champion de France sur piste n’a pas connu de difficulté pour la victoire, Avec un bon départ, il a géré le reste de la course mais en augmentant son avance à chaque tour. 2ème Roger Floch (Ac Gouesnou), le routier, se découvre une nouvelle passion pour le VTT : « J’aime bien les circuits difficiles et sur route on en trouve de moins en moins. » Il admet aussi avoir quelques lacunes dans les parties techniques.
Séniors
Fabien Péden (Ec Landerneau) 4ème la veille, à St Renan (29), avouait avoir des jambes un peu lourdes. « Adrien a fait un bon départ, j’ai suivi mais je me suis caché pendant 2 tours, j’ai 4 mois de préparation et Adrien lui n’a pas autant. » Adrien Le Meur (All Breizh VTT) 2ème au scratch et 1er Espoir, reconnaissait la supériorité de son ex-coéquipier du « Team Pays des Abers ». Il souligne également le joli parcours concocté par l’organisation, qui pourrait servir pour des épreuves plus importantes.
Féminin
Elodie Hemon (Team Granit Rose) n’a pas connu des difficultés pour la victoire « Je n'étais pas très à l'aise sur ce circuit très technique et particulièrement glissant et je suis donc partie prudemment. Dès le 2ème tour ça allait mieux et j'ai pu prendre de l'avance. Je suis contente d'avoir remporté cette belle épreuve organisée de main de maître par le club de Guilers VTT Nature. » Gwenaëlle Herviou (GC Kerhuon) contente de cette 2ème place, admettait la supériorité d’Elodie. Florence Vourch (Guilers VTT Nature) l’ancienne coureuse à pieds, surprise de sa 3ème place était plus qu’heureuse, et avait même annoncé « si je suis sur le podium, je paye le champagne. »
Correspondance d'Albert Quéré
Résultats Juniors, Espoirs et Seniorspdf - 200 Ko
Résultats Poussins, Pupilles et Benjaminspdf - 450 Ko
Résultats Vétérans et Tandempdf - 202 Ko
résultats Minimes et Cadetspdf - 393 Ko
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite