La décision de suspendre provisoirement MM. Pawel et Kacper Szczepaniak a été prise suite à la réception de rapports en provenance du Laboratoire – accrédité par l’AMA – de Seibersdorf indiquant des résultats d’analyse anormaux (présence d’EPO recombinante) dans les échantillons d’urine prélevés sur ces deux coureurs lors de contrôles effectués dans le cadre des Championnats du Monde Cyclo-cross UCI, qui se sont déroulés les 30 et 31 janvier dernier à Tabor, en République Tchèque.
Ces résultats anormaux découlent directement des contrôles urinaires effectués après la course de la catégorie des Hommes de Moins de 23 ans, dans laquelle P. et K. Szczepaniak se sont classés respectivement premier et deuxième.
Les échantillons sanguins récoltés avant l’événement sur P. et K. Szczepaniak avaient par ailleurs déjà montré, dans le cadre du passeport biologique, que le profil sanguin de ces deux coureurs était douteux.
La suspension provisoire de MM. P. et K. Szczepaniak reste en vigueur jusqu’à ce qu’une instance d’audition mise sur pied par la Fédération Cycliste Polonaise détermine si ceux-ci ont effectivement commis une infraction au Règlement Antidopage de l’UCI selon l’article 21 de ce dernier.
MM. Pawel et Kacper Szczepaniak ont le droit de demander l’analyse de leurs échantillons B et d’y assister.
Conformément au Code Mondial Antidopage et à son Règlement Antidopage, l’UCI ne peut fournir d’autres informations à ce stade.
Source : Enrico Carpani - Service de Presse UCI
Photo : www.mstabor2010.cz
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite