Photo Adeline Roué : Johan Le Bon avant le départ du TBL 2014.
Christophe Laborie était présent dans la première échappée de 9 coureurs. Il était déçu de voir ses chances de réussite s’éteindre aussi vite : « Je pensais que l’échappée irait plus loin mais les Europcar n’étaient pas représentés devant donc ils ont roulé. » Pas de chance pour le coureur breton : « Sur les trois dernières éditions, c’est la seule échappée qui ne va pas au bout, ça tombe sur moi. C’est rageant. »
4e, Pierre-Luc Perichon a manqué un peu de fraicheur dans le final : « C’était compliqué à gérer sur les trois derniers tours. On a essayé d’attaquer chacun notre tour. Je suis sorti avec Pineau mais j’ai un peu coincé dans le dernier tour. Au final, il me bat pour la troisième place. » Mais il rappelle que les attentes de l’équipe ont été obtenues : « La priorité était de gagner par équipe cette manche de coupe de France pour faire un trou au classement. C’est chose faite. Le staff est plutôt satisfait des résultats. »
Laurent Pichon ne peut pas en dire autant : la Fdj.fr a souffert sur les routes du Léon ce dimanche : « On était attendu. On n’a pas été verni. Personnellement, j’ai crevé deux fois et je suis tombé. La course s’est décantée à 50 kilomètres de l’arrivée, Francis Mourey qui était le favori a crevé, il aurait pu être accompagné Johan Le Bon.» Mais c’est la dure loi de l’épreuve comme il le rappelle si bien : « Ça nous a échappés aujourd’hui, c’est ce qui fait le charme du Tro Bro Leon. »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite