Photos Kevin Bottin et Yves Perret
L’équipe AG2R LA MONDIALE est depuis ce lundi en stage à Vaujany (Isère), au cœur des montagnes de l’Oisans jusqu’à jeudi. Le but de ce stage « sans vélo » est de pratiquer des activités physiques inhabituelles comme le ski de fond, mais aussi de tenir de nombreuses réunions entre les coureurs, le staff et les partenaires techniques de l’équipe. Il permet d’affiner le programme de chaque coureur.
A ce titre, les grandes lignes du programme de Romain Bardet sont désormais tracées. Il participera au Tour de France, mais pas au Giro qui avait été un temps envisagé : "C’est toujours un bon moment de se retrouver pour le premier stage d’une nouvelle saison, explique Vincent Lavenu, manager général de l’équipe AG2R LA MONDIALE. Pour la quatrième année, nous sommes à Vaujany, au coeur des montagnes de l’Oisans, dans des conditions idéales pour lancer les opérations. Notre équipe prend chaque année du volume et nous avons de grandes ambitions que ce soit dans les courses par étapes ou dans les classiques. Après avoir consciencieusement étudié les différentes possibilités, Romain Bardet ne doublera pas Giro d’Italia et Tour de France. Cela aurait été un challenge passionnant mais le parcours du Tour de France lui est plus favorable que celui du Giro et il a semblé plus opportun de se concentrer sur la Grande Boucle."
Romain Bardet : "Une décision rationnelle"
"A l’heure de reprendre les entrainements, je suis heureux de vous annoncer ce qui constituera la trame de la prochaine saison. Je participerai en 2019 au
Tour de France en objectif principal. J'ai eu un temps envie de prendre part au Giro et il y a eu une vraie discussion, sincère et constructive, avec le staff de l’équipe sur les objectifs que nous partageons depuis de nombreuses saisons.
Tour du Haut Var (22-24 février)
Faun Environnement Classic de l’Ardèche (2 mars)
Paris-Nice (10-17 mars)
Tour de Catalogne (25-31 mars)
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite