bonjour
Quelques lignes pour vous informer des circonstances de ma chute lors de la course de St Aubin du Pavail dimanche dernier, et pour vous dire combien je suis surpris et déçu de l'attitude et de l'indifférence de certains coureurs.
En effet, le circuit empreintait une partie du bourg de St Aubin un peu dangereuse car il y avait des ilots directionnels , mais il faut savoir aussi que la chute s'est passée au 6 ème tour donc tout le monde avait pu reconnaitre l'endroit, mais il faut croire que non ! alors que nous étions sur le coté gauche de cet ilot, un coureur a trouvé bon de passer sur celui ci et il est venu nous percuter en se mettant à travers le bout de notre chaussée.
La chute fut inévitable; je me suis retrouvé à terre avec quelques autres coureurs dont le principal intéressé, apparament pas trés touché physiquement et pas du tout psychologiquement (!!!) étant donné qu' il n'a même pas pris connaissance de l'état donc nous étions Quentin et moi. Il est reparti sans nous adresser la parole.
Voila le type de coureur individuel,sans complexe, ni coeur :Quentin a le poignet dans le plâtre, moi à 48 ans je me retrouve avec un traumatisme cranien, le ligament de l'épaule droite cassé, le nerf sciatique touché, de multiples contractures ...
Enfin, le cadre de mon vélo est HS, merci l'ami!
Le vélo de compétition ne ressemble pas à cela, certe on veut gagner on veut briller, mais on fait attention à son environnement, aux autres compétiteurs, certains coureurs ne savent plus rouler, garder leurs lignes et ne pense qu'à eux. J'avais déjà remarqué cela il y a plusieurs années, c'est pour cette raison qu'au VCR étant éducateur sportif , j'inculque aux nouveaux coureurs des principes simples: je ne les laisse pas aller sur les courses sans qu'ils soient avertis des règles et des dangers, voila ce qui semble manquer dans certains clubs.
Ce passage entre les générations, le savoir faire, le savoir être correct est essentiel.
En plus des multiples douleurs dues aux traumas, j'ai vraiment le moral en berne.
Je pense mettre un terme à ma carrière cycliste de compétition, mais je ne laisserai pas tomber les coureurs de mon club, et serai à leurs cotés , pour les mettre sur la voie de la victoire honnorable, qu'elle soit en course, ou sur eux même.
A bientôt.
Daniel
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite