Le Morbihannais d'Inzinzac-Lochrist aura été l'un des animateurs de la 4ème étape de Paris-Nice en compagnie du Belge Gianni Meersman (Omega Pharma QuickStep), du Suisse Johann Tschopp (IAM) des Français Thomas Voeckler (Europcar), Romain Sicard (Euskatel Euskadi) et Hubert Dupont (AG2R La Mondiale) ou encore du Danois Michael Morkov (Team Saxo Tinkoff).
"Super journée à l'avant de la course après l'étape de mercredi ou j'ai connu la malchance en terminant dans un deuxième groupe à cause des chutes et d'un mauvais placement.
Je voulais donc me rattraper aujourd'hui et il n'a pas été facile d'intégrer l'échappée mais j'ai réussi à le faire. Dommage que nous nous soyons fait rattraper dans le final mais avec la présence de Thomas Voeckler, qui était bien placé au général, cela compromettait les chances de notre échappée.
Demain sera un autre jour avec beaucoup de grimpeurs et une fin d'étape qui s'annonce difficile" a déclaré Warren Barguil qui se montre satisfait de son début de Paris-Nice.
Gageons que l'on retrouvera encore le sociétaire de l'AC Lanester 56 à l'avant d'ici l'arrivée finale dimanche au Col d'Éze.