Paris-Nice : Romain Bardet aux avant-postes à Brioude
Publié le 06/03/2013
Romain Bardet arrivait aujourdhui en terrain connu. Natif de Brioude, le coureur de léquipe AG2R LA MONDIALE avait à cur de réussir une belle étape.
Romain s’est retrouvé à l’avant de la course avec six autres coureurs dans la dernière descente et la victoire s’est jouée au sprint entre ces sept hommes. Il a finalement pris la 6ème place d’une étape remportée par Andrew Talansky.
La réaction de Romain Bardet à l’arrivée:« J’arrivais aujourd’hui à la maison et toute l’équipe AG2R LA MONDIALE m’a fait confiance. Je me suis retrouvé bien placé au pied de la dernière côte grâce au travail de mes coéquipiers que je remercie. J’ai ainsi pu l’aborder dans de bonnes conditions. J’ai vu que les jambes étaient là et j’ai fait le maximum pour basculer bien placé. Après une tentative infructueuse dans l’ascension, j’ai fait la descente à fond et j’ai vu que nous étions un petit groupe à nous détacher. On a joué le coup à fond mais j’ai raté mon sprint. Je ne peux pas me satisfaire d’une place comme celle-là car l’on court toujours pour gagner. Toute l’équipe AG2R LA MONDIALE est tournée vers la victoire donc c’est forcément un peu décevant. J’espère en tirer des enseignements pour ne plus reproduire ce genre d’erreurs. Je vais maintenant essayer de profiter de ma bonne condition pour aider Jean-Christophe (Péraud) à atteindre notre objectif d’un très bon classement général, et pourquoi pas retenter quelque chose sur les étapes à venir qui s’annoncent encore plus difficiles. »
Remerciements à Céline MAZARD - Relations Presse Pro Cycling Team AG2R LA MONDIALE