L'échappée dite matinale était composée de Peio Olaberria (Euskadi Basque Country), Giacomo Tomio (Team Roth) et du français Julien Duval (Armée de Terre) . Ce trio compta plus de 10' d'avance avant que la formation Direct Energie de Coquard et Voeckler ne prenne la poursuite à son compte.
Alors qu'il restait plus de 60km, les attaques se multiplaient derrière le trio de tête. On observait par exemple la présence du Costarmoricain Fabrice Jeandesboz qui, un moment, à la faveur d'une bosse, sortait en contre pour tenter de revenir sur la tête. Tout comme Brice Feillu, il n'insistait pas à l'inverse d'Alo Jakin (HP BTP-Auber 93). A moins de cinquante kilomètres de l'arrivée, l'échappée était reprise. On entrait alors dans un final très mouvementé...
Mourey (Fortuneo-Vital Concept), encore Jeandesboz (Direct Energie) et Lecuisinier (FDJ) s'illustraient sur l'un derniers GPM. Place ensuite à Evaldas Siskevicius (Delko Marseille) et Florian Vachon (Fortuneo-Vital Concept). Mais comme Siskevicius se trompait de route, Vachon se retrouvait seul et devait abdiquer face à un peloton une nouvelle fois mené par Direct Energie. C'était ensuite au tour du Normand Delaplace de sortir aux côtés des solides Fedrigo, Coquard et Gautier ! Seuls Delaplace et Gautier poursuivaient et résistaient aux équipes de sprinteurs. Victoire de Gautier devant Delaplace.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite