C'est Bideau et Cousin qui ont été les premiers animateurs de la journée : ils comptèrent plus de 6' d'avance sur le peloton ! Entre Magnanville (Yvelines) et Vimoutiers (Orne), au fil des 206,5 km, l'avance allait fondre alors que le duo de tête attaquait les principales difficultés du jour dont le mur de Champeau.
Bientôt, trois coureurs sortaient en contre : Bodrogi, Bessy et Périchon. Les cartes étaient redistribuées en tête et un trio se formait : Bessy, Périchon et l'inusable Bideau. Derrière, en contre, Bretagne-Schuller disposait d'un autre atout de taille en la personne de Lequatre.
Mais la victoire se jouait finalement entre les trois hommes de tête... Périchon, le néo pro parvenait à l'emporter et succéde au palmarès à Casar : "J'ai eu des doutes pour revenir, je ne serais pas rentré si les vingt derniers kilomètres avaient été plats ! Pour moi, c'est un rêve de gagner."
Quant à Bessy, sa petite pointe de vitesse lui a été fatale : "Je ne suis effectivement pas très rapide... J'ai joué avec les nerfs de Périchon aux 500m mais ça n'a pas voulu sourir. Je suis déçu mais tout de même content de voir mon état de forme."
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite