Du côté des bretons Laurent Pichon (FDJ) et Arnaud Gérard (Bretagne-Séché Environnement) terminent 10ème et 15ème .
Le film de la course
Il fait beau quand le départ est donné en fin de matinée mais il pleut à Vimoutiers quand les coureurs abordent les différents tours de circuit. Une première attaque de Bush (La Pomme-Marseille), Julian Kern (Ag2R-La Mondiale), Quémeneur (Europcar), Dion (Bretagne-Séché), Jeannesson (FDJ) et Le Boulch (BigMat-Auber 93) est rapidement maîtrisée.
38 coureurs composent le premier peloton avant qu’une échappée durable de 9 coureurs ne voient le jour après deux heures de course environ: Bonnafond (Ag2R-La Mondiale), Cédric Pineau (FDJ), Quémeneur (Europcar), Schmidt (Sojasun), Hardy (Cofidis), Blain et Britton (Raleigh), Lalouette (Roubaix-Lille Métropole) et Declercq (Topsport Vlaanderen). L’équipe Bretagne-Séché ne laisse pas l’écart se creuser. Il est de 2 minutes seulement à 70 kilomètres de l’arrivée.
A 38 kilomètres de la ligne, ils sont trois en tête seulement : Britton, Pineau et Declercq mais le peloton se rapproche.
A 20 kilomètres de l’arrivée, huit hommes ouvrent la route : Chérel (Ag2R-La Mondiale), Britton, Coquard (Europcar), Antomarchi (La Pomme-Marseille), El Farès (Sojasun), Mike Terpstra (3M), Declercq et Pineau. Tout est regroupé au pied du Mur des Champeaux, dernière difficulté du jour.
Terpstra porte la première attaque et est contré par Georges (Ag2R-La Mondiale) qui est suivi d’Antomarchi et Rolland (Europcar). Repris, Rolland accompagne Pichon (FDJ) à 3 kilomètres du but. Puis encore Fedrigo (FDJ), Georges et Antomarchi à 2 kilomètres. Il s’agit de l’attaque décisive.
Fedrigo met en valeur sa pointe de vitesse pour remporter sa première victoire de la saison. Justin Jules conserve la tête de la Coupe de France PMU dont la FDJ est la meilleure équipe
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite