• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Olivier Le Gac : "Mon premier gros objectif, c'est Paris-Roubaix !"

      • Publié le 07/04/2011
          • Avec sa première victoire de la saison sur la Penn-ar-Bed (nos photos par Véronique Pierre), Olivier Le Gac a prouvé qu'il était "dans le coup". Sur le TPLCL, il a fait jeu égale avec les seniors... C'est clair, notre champion du Monde est prêt pour Paris-Roubaix Juniors.
          • Olivier Le Gac : "Mon premier gros objectif, c'est Paris-Roubaix !"
          • Olivier Le Gac : "Mon premier gros objectif, c'est Paris-Roubaix !"
          • Olivier Le Gac : "Mon premier gros objectif, c'est Paris-Roubaix !"
          • Olivier, la victoire sur la Penn ar bed a démontré que vous avez passé un cap et que la grande forme n'est plus très loin ? 

            "C'est vrai que la forme est meilleure depuis environ 2 semaines. C'est de bonne augure pour Paris-Roubaix. J'étais content de gagner la Penn-ar-Bed devant beaucoup de mes supporters. C'est bon pour le moral, ça fait du bien de lever les bras de nouveau !!"

            Comment s'est jouée cette course ?

            "Je connaissais bien le parcours et j'avais en tête les principaux favoris. J'ai attendu le deuxième grimpeur pour attaquer avec Jérémy Le Gall. Il y a eu un regroupement de 7 ou 8 coureurs, on a tout de suite tourné ensemble pour creuser un bon écart. Ronan Tassel a attaqué le premier en arrivant sur le circuit final et je l'ai immédiatement contré pour finir seul."

            Comment s'est passé ce début de saison: des doutes, des inquiétudes ou à l'inverse beaucoup de sérénité ?

            "J'étais un peu inquiet jusqu'à cette première victoire car j'ai souvent eu du mal à prendre le bon coup. Mais je savais que mes objectifs n'étaient pas sur ces premières courses. C'est loin d'être facile de courir avec un maillot comme ça ! Mais c'est de mieux en mieux au fil des week-ends, je prends des repères et je m'habitue. Et puis tous les encouragements sur le bord de la route c'est vraiment top !"

            Les objectifs dans les prochaines semaines ?

            "Mon premier gros objectif, c'est Paris-Roubaix. Je me suis entraîné pour essayer d'y faire une perf' mais comme je n'ai jamais roulé sur des pavés, je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Et ensuite, j'ai coché la course de la Paix en République-Tchèque, début mai."

            Paris-Roubaix, c'est le rêve absolu ?

            "Gagner une course comme Paris-Roubaix me fait vraiment rêver. Lever les bras sur le vélodrome, quelques heures avant les pros serait quelque chose de magique ! J'espère vraiment y faire une bonne course."

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite