Ce week-end, lheure de la reprise de lentrainement a sonné pour les juniors de lOC Locminé. Et avant les fêtes, on a par exemple parlé de ... diététique !
En effet, après un stage d’intégration en novembre, l’équipe s’est retrouvée de nouveau à Bréhan dans un gite annexe à l’Abbaye de Timadeuc. Au programme notamment, une intervention sur la diététique par l’intermédiaire de Simon Gouédard, coureur bien connu et diététicien au Centre Hospitalier de Centre Bretagne.
Spécialisé en nutrition sportive, le coureur de DN2 du VCP Loudéac formé à l’OCL a amplement répondu aux attentes du responsable Léo Moréac :
« J’avais déjà vu une intervention similaire de la part de Simon. Il est très pédagogue et compétent dans son domaine, c’est un réel plus pour les coureurs et leurs parents de l’avoir rencontré ».
Les coureurs ont pu ainsi rouler à travers les gouttes durant le week-end, une reprise en douceur et dans la bonne humeur. Les trois crossmen étaient présents jusqu'au dimanche matin pour Quentin Levêque et Valentin Richeux (présents sur le challenge régional de Guidel) et tout le week-end pour Antoine Prod'homme, le vice champion de Bretagne qui reprendra ce week-end du côté de Plouay.
L’encadrement était composé de Léo Moréac (BF3), Hugo Le Bras ( BF2) , Antoine Jan (BF2) et Henri Moréac.