Après avoir emprunté pendant une quinzaine d'années un parcours identique, la Flèche de Locminé change de circuit pour la course en ligne "nous avons voulu un circuit pas trop difficille afin de conserver un maximum de coureurs sur le circuit final" a confier Joël Le Yondre à l'Hebdomadaire La Gazette du Centre Morbihan "le circuit sera plus bosselé en milieu de parcours et plus roulant sur le final. On espère ainsi, en cas d'échappée, favoriser un regroupement dans les 20 derniers kilomètres
avant Locminé"
Comme chaque année, le circuit du Morbihan s'élancera du parking de l'Intermarché de Locminé. Il empruntera les routes du Centre Morbihan vers Camors, Colpo avec un mini col du charmant nom de "Botségalo" avant de revenir vers Plumelec avec l'ascension de l'autre versant de Cadoudal, un circuit qui fera la part belles aux Landes de Lanvaux. Autre nouveauté, l'entrée au circuit Locminois sera gratuite "en faisant payer, nous pensions que nous étions dans la vérité car tout spectacle devrait être payant" a déclaré le président de l'OC Locminé Raymond Laudrin "on se même faisait parfois insultés".
Notons que le parrain de cette 31ème édition sera Samuel Gicquel, l'enfant du Pays, qui s'était imposé sur la Flèche de Locminé en 2003.
Source: La Gazette du Centre Morbihan
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite