"Le Véloce Vannetais Cyclisme, club formateur par excellence; en témoignent ses multiples titres départementaux et régionaux sur piste, de l'école de cyclisme jusqu'aux juniors. Plus récemment encore, les titres de champions de France de Vincent Picaud et Julien Morice sur piste en 2009, de Pierre DEMAY en 2008 sans oublier bien-sur le titre de Champion d'Europe de Julien Morice également en 2008.
Malgré cela, ce club ne peut conserver ses meilleurs coursiers qui s'en vont généralement vers de plus grosses structures et heureusement. Bien qu'ils en soient fiers, cela peine toujours les dirigeants bénévoles de voir partir ces jeunes qu'ils ont formé car le club ne possède pas les ressources financières suffisantes pour posséder une équipe élite.
Et bien souvent ce sont les teams recruteurs qui récoltent les lauriers de ses années de formations sans aucune contrepartie (financières surtout). Le pire dans tout cela, c'est que ces teams touchent plus de subventions publiques que les petits clubs formateurs et il est plus aisé pour eux de trouver des partenaires.
Malgré cela, le Véloce Vannes restera toujours un club formateur: c'est dans ses gènes et bien qu'il soit moins médiatisé, les plus grands ont intérêts à le respecter s'ils veulent se servir dans sa pouponnière.
A bon entendeurs ......
(exemple de coureurs formés au VVC : Laurent Madouas, Benoit Vaugrenard, Denoël Chedaleux, Arnaud Madec, Yann Guyot, Julien Morice, Pierre Demay et bien d'autres encore...)"
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite