Noémie, comment s’est passé votre début de saison ?
« Ça été un début de saison compliqué pour moi, la mise en route fut difficile, je ne suis pas spécialement à l’aise sur les courses du printemps. De plus, je passais mon bac cette année (ndlr: et elle l'a obtenu), ce n’était pas toujours évident pour les entrainements. Heureusement que sur la coupe de Monde juniors qui se disputait en Italie, j’ai pu être devant avec une Italienne. Nous sommes repris à 3kms de l’arrivée, je ramène le maillot de meilleure grimpeuse.»
Et votre championnat de Bretagne ?
« Pour commencer, les conditions météorologiques n’étaient pas top avec des pluies diluviennes,. Je termine 14ème et 5ème juniors mais ce n’était pas vraiment ça, au niveau des sensations. J’ai fait de gros blocs d’entrainement à partir de mi-juin et disputé des épreuves avec les pass-cyclistes. »
Justement, vous avez réalisé un joli week-end du 14 juillet et vous n’êtes pas loin de la victoire avec les pass-cyclistes !
« C’était vraiment un beau week-end léonard pour moi, je n'étais pas loin de la maison, à moins de 20km. Le 14 juillet, je termine à la 8ème place en rentrant sur l’échappée dans le dernier tour. Le lendemain à Mespaul, je lance la bonne échappée avec six garçons: nous avons été jusqu’au bout et la victoire se joue au sprint, il m’a manqué de la puissance pour faire le hold-up parfait, je termine à la 3ème place, je suis contente de ma place et de ma course. »
C’est de bon augure avant les France de l’Avenir ?
« Oui, je suis de mieux en mieux et la confiance est de retour. C’est positif pour les championnats de France de l’Avenir qui se dérouleront du 27 au 30 juillet à Saint-Amand-Montrond. J’y vais à l’aveugle, je ne mets pas de pression car je n’ai pas couru avec les filles depuis le championnat de Bretagne. »
Quel est votre programme pour le France ?
« Je dispute le contre la montre individuel le jeudi 27 juillet et l’épreuve sur route juniors dames se déroulera le samedi 29 juillet matin. Je fais équipe avec Maïna Galand, Maryanne Hinault, Célia Le Mouel et Marie Le Net: nous pouvons viser le maillot tricolore avec une telle équipe. »
Et votre fin de saison ?
« Je vais disputer trois manches de coupe de France dames avec la Classique des Pyrénées Dames, le Tour de Charente-Maritime Féminin et la Picto-Charentaise qui sera la finale de la Coupe Dames Drag Bicycles. J’espère y faire des places: obtenir une sélection pour les championnats du Monde serait la cerise sur le gâteau, mais tout dépendra du France. »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite