
Nicolas, vous avez signé un fort joli succès sur le TPLCL !
« C’est toujours bon de gagner et en plus je manquais de confiance en ce début de saison. Cela va permettre de me relancer, j’ai besoin de gagner des courses mais les années passées la victoire arrivait un peu plus tard. Mon but est de gagner le maximum de courses. »
Sur le Tour du Pays de Lesneven, votre attaque avec Simon Gouédard (VCP Loudéac) pouvait paraitre un peu suicidaire, non ?
« C’est vrai ! C’était un peu fou d’attaquer à deux d’aussi loin (ndlr : 50 Km de l’arrivée) mais ça a failli marcher. Quand le groupe de chasse est rentré, tout le monde était un peu fatigué et j’étais comme les autres. Mon expérience acquise aussi bien avec Côtes-d’Armor Marie Morin ou avec Vendée U m’a beaucoup aidé. Pour le général, j’ai commencé à y penser à 2 tours de l’arrivée ! »
Vous êtes dans la peau d’un gagneur ?
« J’arrive en pression au bon moment et la saison va être longue. Puis, être en forme, c’est pas toujours simple : je vais essayer de bien faire dès ce week-end avec le Circuit d’Armorique et Redon-Redon. Sinon, je me mettrai au service de l’équipe et du Directeur Sportif Léonard Cosnier. »
Avez-vous fait une croix sur le monde professionnel ?
« Je ne me pose plus la question, j’ai connu trop de déceptions à ce sujet les trois dernières années. Je pense que j’aurais pu passer mais à Vendée U, c’est un autre choix qui a été fait. A ce jour, je n’y pense plus et je me concentre sur mon emploi de surveillant à mi-temps au collège de Gourin. Cela permet de garder les pieds sur terre. Puis je n’ai que 24 ans et si cela arrivait, c’est par mes résultats que franchirais le Rubicon. Donc, ce qui me reste à faire, c’est de gagner de belles courses ! »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite