QUATRE JOURS DE DUNKERQUE : JIMMY ENGOULVENT ASSURE L’ESSENTIEL
Epreuve mythique qui marque le début de la période des grandes courses à étapes, les Quatre Jours de Dunkerque sont un véritable tour du Nord. La renommée de cette épreuve n’est plus à faire, et c’est un peloton fort de 10 équipes ProTour qui s’élançait ce lundi 4 mai pour…6 jours de course.
La 1ère étape provoque d’emblée un grand « ménage » dans le peloton : perturbé par un puissant vent de trois quart face durant quasiment tout le parcours, celui-ci va littéralement exploser créant des écarts importants. Seuls 3 coureurs de la formation Besson-Sojasun, Laurent Mangel, Romain Mathéou et Cédric Coutouly, parviendront à accrocher le premier wagon. L’étape est réglée au sprint par Van Hummel. De nombreux favoris sont déjà loin et voient leurs espoirs de victoire finale s’envoler, parmi eux : Jimmy Engoulvent.
Le leader de la formation Besson-Sojasun se présente sur la ligne de départ de la deuxième étape extrêmement revanchard et volontaire. Lui qui a concédé 9 minutes la veille s’échappe dès les premiers kilomètres avec un petit groupe. Aux avant-postes toute la journée, on croit les chances de Jimmy anéanties lorsque le peloton les reprend à
La suite de l’épreuve va s’avérer plus difficile pour le Team Besson-Sojasun : Laurent Mangel, qui pouvait encore prétendre à la victoire finale, tombe lourdement dans la 4ème étape et se fracture le radius. Puis c’est Cédric Coutouly qui chute à son tour dans l’étape des Monts. Ces deux terribles coups du sort anéantiront définitivement les espoirs des blancs au classement général. La victoire finale revient au tout jeune portugais Rui-Alberto Faria de
La prochaine échéance pour les Bessons Chaussures Sojasun arrive dès vendredi avec le Tour de Picardie (course de 3 jours où les blancs retrouveront l’élite du peloton français), épreuve chère à Jimmy Casper puisqu’ elle se déroule sur ses terres…
Le mot de Stéphane Heulot (directeur sportif) :
« Jimmy Engoulvent est un guerrier qui ne lâche jamais rien. Après avoir couru pour les autres pendant des années, il pense à lui maintenant, et fait partie des meilleurs. »
Déjà vainqueur à 5 reprises cette saison, Jimmy Engoulvent est avec Jimmy Casper le grand coureur de ce début de saison dans l’équipe. A 29 ans, le Manceau a été recruté par Stéphane Heulot pour encadrer les jeunes coureurs prometteurs de l’équipe et jouer le rôle de capitaine de route.
Fort de son expérience chez les professionnels, Jimmy s’est tout de suite épanoui dans cette ambiance familiale et a rapidement enrichi son palmarès déjà bien étoffé avec des victoires sur le Tour de Bretagne ou encore le Circuit de
Source : la newsletter de l’équipe Besson-Sojasun
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite