Facile de les retrouver dans les classements : ces deux là ne sont généralement pas très loins l'un de l'autre. La preuve encore ce dimanche sur le circuit du Petit-Bois à Camors où Maxime Le Lavandier, 11ème a devancé son frère Mathieu qui termine 12ème. L'occasion pour les deux Morbihannais de Pleugriffet de disputer leur première course sous leur nouveau maillot de Chambéry Cyclisme Formation.
Exilés à Chambéry, les deux anciens sociétaires de Sojasun Espoir ACNC apprécient leur nouvelle condition d'entraînement : "Il pleut un peu moins qu'en Bretagne" déclarait Mathieu après l'arrivée "mais les conditions d'entraînement sont bonnes puisque l'on peut rouler aussi en montagne."
Afin de préparer la saison 2013, les deux jeunes hommes s'adonnent donc au cyclo-cross mais également à la piste puisque les deux protégés de Ange Roussel roulent sur le vélodrome de Genève.
Les apparitions de nos deux jeunes espoirs morbihannais seront rares en Bretagne cette saison. S'il est acquis que Maxime débutera sa saison début février son frère Mathieu commencera en mars : "J'aspire à des bons classements sur des courses à étapes." La seule épreuve bretonne possible sur le calendrier des deux frères serait la Mi-Août en Bretagne.