Nacer, vous allez porter le maillot pendant un an !
"Je n'arrive toujours pas à y croire. Je réaliserai seulement demain, c'est une journée incroyable pour l'équipe FDJ-BigMat. En plus, on réalise le doublé, c'est super !"
Le mauvais temps vous a-t-il avantagé ?
"Non, car je n'ai pas été épargné. Au début de la course, j'ai chuté et je me suis fait mal à la hanche. Quatre équipiers sont venus me chercher pour me ramener dans le peloton. Et dans le deuxième ou troisième tour, je suis une nouvelle fois tombé. Mais après, j'ai réussi à me remotiver et à me concentrer pour le sprint.
Le scénario idéal, c'était bien entendu qu'Arnaud ou moi gagnions la course. C'est tombé sur moi je suis très heureux. Il n'y a pas de concurrence entre nous deux. Mercredi on a d'ailleurs aussi terminé « un » et « deux » en Belgique."
Aucun de vous trois (Arnaud Démare 2e, Adrien Petit, 3e) ne participe au Tour de France, c'est une déception ?
"C'est vrai que tous les trois on représente l'avenir du sprint français. Mais bon, Arnaud a fait le Giro cette saison. Moi, je n'ai jamais disputé de grands tours et j'ai encore beaucoup à apprendre pour des courses qui durent trois semaines. Commencer un grand Tour par la Vuelta je pense que c'est l'idéal.
Tout coureur veut participer au Tour de France. Mais j'ai aussi d'autres courses qui me font rêver comme Milan San Remo, Paris-Tours... Une victoire sur le Tour de France serait magnifique mais j'ai encore des choses à apprendre pour en arriver là."
Propos recueillis par Marie Tiburce à Saint-Amand-les-Eaux
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite