A 21 ans, le champion de France en titre a remporté sa première course au niveau World Tour: une étape de Paris-Nice en battant Alessandro Petacchi et Elia Viviani. Il s'était emparé aussi de la tête du classement général... Hélas, le lendemain, le champion était victime d'une chute et devait abandonner !
Les déclaration du champion de France après sa victoire :
"Je suis super heureux, remporter une étape de Paris-Nice c'est quelque chose d'énorme, c'est ma première victoire sur une course Pro Tour. En bonus il y a le maillot jaune, alors c'est une super journée.
J'étais assez loin dans les deux derniers kilomètres, Geoffrey Soupe m'a remonté, ensuite j'étais avec Arnold Jeannesson et Willian Bonnet qui m'ont emmené aux 400 derniers mètres, et là je me suis débrouillé tout seul, en prenant les roues de mes adversaires. Ça frottait un peu, mais c'est le sprint. Je suis sorti sur la droite, et Petacchi sur la gauche, et nous avons fait notre sprint chacun de notre côté.
C'est quelque chose d'incroyable, pour moi et pour toute l'équipe. J'avais vu que les trois premières étapes étaient propices à des arrivées au sprint. Il reste donc celles de demain et après-demain. On verra au jour le jour."