L'an passé, Francis Mourey avait offert à Besançon, devant son public, un spectacle de toute beauté. Alors qu'on l'annonçait battu et que certains l'avaient enterré, Francis avait réalisé un bel exploit: "J’ai vécu un scénario incroyable. C’est pour partager ces émotions, que nous roulons tous les jours." Mourey a de nouveau travaillé et réalisé une bonne semaine d’entrainement. Il a ainsi pu retrouver de bonnes sensations après une dernière compétition moyenne. Il a continué à travailler et affiche ses ambitions: "Je viens à Lanarvily avec l’objectif d’un dixième titre mais le principal est de conserver le maillot dans l’équipe que ce soit Arnold, Kevin ou moi. C’est toujours un avantage sur un circuit roulant d’avoir des coéquipiers. On va discuter avant l’épreuve, puis les circonstances de course nous pousseront à nous adapter."
Kevin Ledanois ne manque pas non plus d'ambitions, surtout après une saison route décevante: "Cette discipline est mon premier amour. Cette année, j’ai voulu me tester sur une manche nationale pour évaluer mon niveau. La forme était là et j’ai décidé de pousser jusqu’au championnat de France. Je sais que cela va être compliqué, le niveau est dense en France. Tout peut se passer sur un cyclo-cross, dans un bon jour je peux aller chercher quelque chose de bien." Même chose chez Jeannesson: la recrue de FVC est motivée et séduite par un site que le coureur connait très bien: "Le Championnat de France est à Lanarvily, sur un circuit que j’affectionne et sur les terres de ma nouvelle équipe. (...) Il y a deux favoris Clément Venturini et Francis Mourey. C’est un sport individuel mais si nous avons la possibilité de faire une course d’équipe pour aller chercher le maillot nous le ferons."
Le mot de la fin, il est pour Mourey: "C’est un circuit à l’ancienne, très dur avec peu d’endroits pour récupérer. Ce parcours m’a toujours bien réussi, j’espère qu’il en sera de même dimanche." A bon entendeur...
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite