Le maillot tricolore, il en a fait sa spécialité. Depuis ses débuts dans la discipline, Francis Mourey a récolté pas moins de 7 titres de champions de France (2 en espoirs et 5 chez les élites). Dimanche au départ, Francis Mourey "aura la pancarte" comme on le dit dans le jargon cycliste. Tout le monde rêve de le battre et même si Steve Chainel a été le seul à le devancer cette saison à Saverne, Francis Mourey reste sur une impressionnante série de victoires, tant au challenge national qu'au championnat de France.
"Ma défaite à Saverne, c'était un accident de parcours" précise le Franc-Comtois, "être battu je m'y attendais un peu, ça devait bien arriver un jour ou l'autre. Mais cette défaite, elle est arrivée au sprint, Steve ne m'a pas non plus mis deux minutes" précise le protégé de Marc Madiot.
Dimanche à Lanarvily, Mourey et son tombeur de Saverne se retrouveront sous le même maillot, celui de la FDJ : "pour moi cela ne change rien. Steve et moi seront adversaires mais nous n'aurons qu'un but, c'est celui de ramener le maillot à la FDJ. Tout dépendra de la tactique de course qui sera mise en place par Marc avant le départ."
Une chose est sur, Francis Mourey assume son statut de favori et il prendra dimanche le départ du France 2011 avec les mêmes ambitions que ces dernières années : "Lanarvily, c'est un circuit que j'aime bien. C'est mythique surtout avec Jean Le Hir ! Ma forme est bonne et je réalise pour le moment ma meilleure saison depuis 2006. Je marche bien au niveau national et même international comme j'ai pu le prouver à Igorre (2e) et Kalmthout (4e). Ce championnat, c'est l'un de mes trois objectifs de l'hiver. J'ai déjà remporté le challenge national, reste maintenant le France et le mondial fin janvier".
Si l'on appelle pas sa être ambitieux !
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite