Photo de Véronique Pierre
L’octuple champion de France ne s’est pas montré effrayé par l’attaque de David Menut en début de course. Il se focalisait plus sur son principal concurrent du jour, Clément Venturini (Cofidis) 2e au général : « J’ai avant tout misé sur le général. J’ai laissé sortir David Menut. Puis Arnold (Jeannesson, son coéquipier) a accéléré, je voulais le laisser partir mais en même temps Clément Venturini a fait une erreur et donc j’ai décidé d’accrocher Arnold. »
Le problème mécanique de Menut, a positionné le vainqueur de jour en tête, une place qu'il n’a plus laché par la suite : « On a rebouché 15 secondes en un tour sur Menut avant son incident. C’est dommage pour lui. Je pense qu’avant la fin du tour, je serai revenu très près de lui-même s’il n’avait pas eu son problème. C’est comme ça. Ça arrive à tout le monde, j’étais à 50 mètres de lui quand il a son incident mécanique. »
Sa victoire ce dimanche le conforte encore un peu plus dans l’objectif du Championnat de France en Janvier prochain. Même si le vainqueur sortant n’a pas besoin d’être rassuré sur ses forces, il observe une lutte intéressante pour Janvier : « J’ai vu aujourd’hui mes adversaires pour les championnats de France. On est quatre ou cinq à pouvoir se disputer le titre, il y a Clément Lhottelerie, Clément Venturini, Fabien Canal, John Gadret. David Menut aussi qui a été malheureux ce dimanche. C’est bien, il y a une nouvelle génération qui arrive, ça me motive et je reste aussi à un bon niveau. Il y aura une très belle course lors des championnats de France. »
Photos d'Adeline Roué
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite