Quel Bilan tirez-vous de vos Championnats d’Europe ?
« Le bilan est mitigé. Je suis passé à côté de deux médailles de Bronze en individuel et par équipe alors qu’elles étaient à portées. Dans l’épreuve par équipe, je m’écarte en pensant que l’on était encore tous les quatre alors qu’ils n’étaient plus que deux devant. J’ai essayé de revenir sur Thomas Boudat mais sans jamais y parvenir. En individuel, je n’avais pas de bonnes sensations au départ alors j’ai été un peu frileux. Je loupe le podium pour quelques dixièmes alors qu’il était accessible.
Au final le contrat est rempli pour l’équipe. On a franchi le dernier carré, c’était notre objectif et nous nous rapprochons des Hollandais pour la qualification aux Jeux de Rio. Le résultat de l’équipe est important pour moi. Après pour les deux 4e places, on va dire que le Chocolat est bon en Suisse (Rires) »
Comment s’est déroulée votre première année professionnelle chez Europcar ?
« Je retiens du positif. J’ai acquis en expérience au cours de l’année. J’ai pris de la caisse et j’ai été plutôt à mon aise sur les courses de fin de saison. Je n’ai pas de résultats probants mais j’ai joué mon rôle pour le leader. Maintenant il faut que je trouve ma place dans le train pour emmener Bryan Coquard au sprint. »
Quels sont vos perspectives pour l’année 2016 ? Vous pensez aux Jeux de Rio ?
« Les Jeux de Rio font rêver mais il ne faut pas que je sacrifie la route. Je vais devoir jongler entre les épreuves sur piste et sur route au cours de l’année 2016. Il y aura des périodes vraiment chargées. Je vais devoir faire plusieurs microcoupures. Je suis prévu sur toutes les manches sur piste jusqu’au Mondiaux de Londres (ndlr: au mois de mars 2016). Je pense que je vais couper après cette épreuve-là. »
Photos : Facebook de Julien Morice
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite