La jeunesse a triomphé lors de la finale de la poursuite individuelle Hommes ou la moyenne d'âge du podium n'excédait pas les 20 ans. La victoire revient à l'Américain Taylor Phiney qui devance en finale le Néo-Zélandais Jesse Sergent, l'Australien Jack Bobridge dominant dans la petite finale le Russe Alexander Serov. Une épreuve à laquelle participait également le Morbihannais Julien Morice qui pour sa première expérience à ce niveau de compétition, termine à la 21ème place.
La finale du Scratch Hommes à elle été remportée par le Danois Alex Rasmussen qui s'est imposé devant le Colombien Juan Esteban Arango Carvajal, la 3ème place revenant au Japonais Kazuhiro Mori, le Français Morgan Kneisky terminant pour sa part à la 3ème place.
Pour leur début dans la vitesse par équipes Dames, les Françaises Sandie Clair et Clara Sanchez ont terminés l'épreuve à la 13ème place après avoir terminé à la 5ème place des qualifications. La victoire revient à l'équipe d'Australie (Kaarle Mcculloch et Anna Meares) qui devance la Chine (Jinjie Gong et Junhong Lin), les Lithuaniennes (Gintare Gaivenyte et Simona Krupeckaité) remportant elle la médaille de Bronze.
Les Australiennes ont dominés la poursuite par équipes Dames ou elles ont battus en finale les Anglaises, les Néo-Zélandaises terminant sur la 3ème marche du podium en battant et c'est assez rare pour le souligner, le record du monde lors de la petite finale qui les opposait aux Américaines.
Pour la dernière épreuve de la soirée, la Finale du Keirin, la victoire est revenue à l'Anglais Chris Hoy qui remporte son troisième titre dans la discipline après ses succès dans les Mondiaux en 2007 et 2008, l'Anglais ayant fait l'impasse sur les mondiaux 2009 en raison d'une blessure. Une finale que le Mayennais François Pervis termine à la 5ème place.
Classement complet ci-dessous
Le classement de la poursuite individuelle Hommes pdf - 212 Ko
Le classement du Scratch Hommes pdf - 212 Ko
Le classement de la vitesse par équipe Dames pdf - 211 Ko
Le classement de la poursuite par équipes Dames pdf - 213 Ko
Le classement du Keirin Hommes pdf - 212 Ko
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite