Moncontour : en attendant le Bretagne et le France !
Publié le 28/05/2012
Tous les coureurs qui ont fait la course à l'avant ce lundi à Moncontour pensent maintenant aux championnats qui approchent à grands pas ! Et tous ont de l'ambition...
Ronan Dequipe – UC Nantes Atlantique 1er
« Je ne réalise pas encore car c’est ma toute première victoire en élite ! L’objectif est dans un mois avec le championnat de France et j’essaie de me préparer au mieux pour ce rendez-vous. Aujourd’hui j’étais vraiment dans un bon jour et j’ai senti dès le début de course que j’étais vraiment bien. Avec la chaleur, ça me convient aussi beaucoup mieux qu’avec le temps que l’on a pu avoir depuis un ou deux mois.
En début de course je n’étais pas tout à fait devant avec les 9 coureurs en échappée mais après je suis rentré avec un groupe en contre. Vu que j’avais un coureur devant je ne roulais pas trop et quand c’est rentré je n’ai fait qu’attaquer pour éliminer le maximum sachant que l’on était trop nombreux à l’avant.
On est ensuite parti à 3 puis à 4 et dans le final j’ai essayé de tout mettre pour arriver au sprint. Je savais que j’étais plus ou moins le plus rapide mais après on ne sait jamais comment ça peut se passer dans un sprint. Je pensais donc avoir mes chances. Maintenant j’espère bien figurer au championnat de France où le circuit sera tout plat. La course va sûrement se faire bizarrement mais une place dans les 15 premiers, ce serait déjà bien. »
Ludovic Poilvet – ASPTT Rennes 2ème
« Déçu car je fais une nouvelle fois 2ème à Moncontour. J’aurais bien aimé gagner car les jambes sont plutôt bonnes. Je savais qu’au sprint Dequippe était rapide après j’ai tenté de loin pour essayer de faire un sprint long et le surprendre mais je fais 2ème c’est comme ça.
La course a été un peu spéciale car quand on s’est retrouvé à 20 devant, les "Véranda Rideau" ne voulaient pas rouler et n’arrêtaient pas d’attaquer. C’était un peu le bordel et après j’ai accompagné tous les coups. J’avais un peu peur d’en faire de trop et à deux tours de l’arrivée j’ai eu un début de crampe. A ce moment-là je me suis dit que c'était peut-être fini pour moi mais j’ai réussi à me refaire une santé et je vais chercher la 2ème place.
Le Bretagne arrive et le profil est annoncé usant comme ici à Moncontour. J’espère qu’il y aura la même chaleur qu’ici voir même un peu plus chaud car je préfère la chaleur au mauvais temps. J’aimerais bien décrocher à Saint-Marc le Blanc ma première victoire de la saison mais cela va être compliqué avec les DN1. Mais on ne sait jamais c’est un jour de course et tout peut arriver. »
Yann Rault - VC Quintin 3ème
« Il ne m’a pas manqué grand chose pour faire le doublé. Je n’ai pas compris la tactique de la formation Véranda Rideau Super U car dans le groupe où j’étais ils étaient à trois et faisaient n’importe quoi. Ils essayaient de mettre le bordel dans les échappées et je pense qu’ils ne sont pas venus ici pour faire la course mais plutôt pour faire les primes… C’est dommage pour une équipe comme celle-là de courir comme ça surtout sur une course comme Moncontour.
La forme est là et j’ai eu pas mal d’ennuis. Je suis tombé, j’ai été malade. En début de saison, la météo ne m’a pas été très favorable et dès qu’il fait beau ça va tout de suite mieux. La preuve aujourd’hui j’espère que ça ira encore mieux dimanche pour le Bretagne où je vise le mieux possible… »
Matthieu Boulo – Roubaix Lille Métropole
« J’ai fait un peu le spectacle comme on dit et je ne savais pas si j’allais pouvoir aller jusqu’au bout après mes deux courses en Coupe de France à Plumelec et Châteaulin et mon petit chrono vendredi. Mais ça a été, j’ai fait mon travail et j’ai bien tapé dedans sachant que je vais être 15 jours sans courir. »