• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
          • On l'attend avec impatience et il ne faudra certainement pas tenter de nous déloger du canapé ce samedi après-midi ! Tout comme un printemps tant attendu, Milan-Sanremo s'annonce... Le départ de la 109ème édition de ce monument aura lieu ce samedi à 9h45 sur la piazza Castello: en route pour 294 km sur la Via Roma, avec 175 coureurs représentant 25 équipes. Et deux débutants bretons, Gautier et Le Gac !
          • Milan-San Remo: le monument
          • Imprévisible comme jamais - comme la météo - la Primavera pourrait sourire au vainqueur 2017, Michał Kwiatkowski ainsi qu'au deuxième de l'an passé et triple champion du monde UCI Road Peter Sagan. Et n'oublions pas le troisième de 2017, le Français Julian Alaphilippe.

            Parmi les sprinters qui rêvent de lever les bras tout comme le fit Demare en 2016, il y a Elia Viviani, Marcel Kittel, Alexandre Kristoff, André Greipel, Caleb Ewan, Mark Cavendish et Michael Matthews. Citons aussi les spécialistes des épreuves à la journée, Greg Van Avermaet, Vincenzo Nibali, Philippe Gilbert, Matteo Trentin, Filippo Pozzato et Edvald Boasson Hagen.

            A noter que la course sera un peu plus longue ! Il y a eu un petit changement au parcours qui compte maintenant 294km: après Basaluzzo, la course se déplace sur le côté droit de la rivière Orba en croisant Predosa et Roccagrimalda Stazione, en retournant au parcours original à Ovada. Cette modification ne change pas la nature technique de la course mais la prolonge de 3 km.

             

            FINAL

             

            Le Poggio, c'est l'épouvantail après de très longues heures de selle... En 2017, Sagan y attaquait et seuls deux coureurs pouvaient le suivre... Michał Kwiatkowski et Julian Alaphilippe. Et cette année ?

             

             

            COUVERTURE TV

             

            La 109ème Milano-Sanremo sera diffusé dans 193 pays sur les cinq continents. L'édition 2018 de la course sera retransmise en direct par 14 chaînes de télévision. La RAI, le diffuseur hôte de l'événement WorldTour, produira quatre heures de couverture de la course.

            En Europe, La Chaîne L'Équipe diffusera La Primavera en France, tandis qu'en Belgique la course sera disponible sur Medialaan-VTM en flamand et sur RTBF en français. Eurosport diffusera dans 53 pays européens et dans 16 territoires de la région Asie-Pacifique, avec des commentaires dans 20 langues différentes. Le premier monument de la saison sera diffusé en direct en Afrique du Sud sur Supersport, dans le reste de l'Afrique subsaharienne sur Kwese Sports et dans toute l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient sur OSN.

            Dans les Amériques, le Milano-Sanremo sera diffusé sur Fubo.TV aux Etats-Unis et au Canada, sur TDN au Mexique et en Amérique centrale, tandis que le réseau ESPN couvrira le Brésil, le reste de l'Amérique du Sud et les Caraïbes. La course sera visible en direct au Japon sur DAZN, tandis qu'en Nouvelle-Zélande, elle sera diffusée sur Sky Sports.

             

            PALMARES

             

             

            STATISTIQUES

             

            Quatre Bretons ont remporté la primavera... Vous sauriez les citer ?

             

             

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite