Miguel Fillaut : retour sur une première sélection
Publié le 17/01/2011
Le champion de Bretagne des espoirs, 5e lors du France à Lanarvily, revient pour Sportbreizh sur sa 1ère participation à une manche de Coupe du Monde, à Pont-Château.
Miguel, comment s'est passée cette manche de Pont-Château ?
"He bien le bilan est plutôt mitigé car j'étais pas mal physiquement mais là, c'est le vélo qui suivait pas... Je déraille dès les premiers mètres, je reviens ensuite dans le premier virage et je suis pris dans une chute collective. Ensuite, je me mets dans le rouge pour recoller à un groupe. Je me suis retrouvé tout seul et je suis resté toute la course en chasse patate.
Un peu dur mais c'était tout de même plaisant sur un circuit avec peu de boue. Je pense qu'un terrain plus gras aurait été plus à ma convenance car ça roulait un peu trop vite pour moi. Il faut dire que je ne suis pas assez puissant par rapport aux mecs qui roulent toute l'année sur des grandes epreuves routières. Moi, je ne suis que coureur de deuxième catégorie (rires).
Mais je remercie tout de même le sélectionneur de l'équipe de France de m'avoir fait confiance pour honorer ma première sélection tricolore ici à Pont-Château."
Une première sélection en Coupe du Monde et qui plus est en France, ça laisse forcément un bon souvenir ?
"C'est clair, en plus j'avais beaucoup de monde à venir me supporter même si c'est dommage que je n'ai pas pu prendre un groupe d'entrée de jeu pour réalisere une belle performance en guise de récompense pour mes supporters."
La suite de votre saison ?
"La Mézière dimanche pour gagner le challenge régional ce qui complétera ma saison quasi parfaite sur l'échiquier régional dans la catégorie des espoirs. Puis je participerai à l'épreuve de L'Hermitage, à côté de chez moi, Chartres-de-Bretagne puis Argentré-du-Plessis. Puis place à une coupure de 3 semaines avant la reprise de la saison sur route et à vtt."