La décision de suspendre provisoirement M. Larpe a été prise suite à la réception d’un rapport en provenance du Laboratoire – accrédité par l’AMA – de Châtenay-Malabry indiquant un résultat d’analyse anormal (présence d’EPO recombinante) dans un échantillon de sang prélevé sur ce coureur lors d’un contrôle en compétition effectué le 20 mars 2010 lors de l’épreuve Cholet-Pays de Loire.
La décision de suspendre provisoirement M. Coló a été prise quant à elle suite à la réception d’un rapport en provenance du Laboratoire – accrédité par l’AMA – de Los Angeles, indiquant un résultat d’analyse anormal (présence de Clenbutérol) dans un échantillon d’urine prélevé sur ce coureur lors d’un contrôle en compétition effectué le 25 avril 2010 lors du Tour du Mexique.
La suspension provisoire de MM. Larpe et Coló reste en vigueur jusqu’à ce qu’une instance d’audition mise sur pied par les Fédérations Nationales de ces deux coureurs détermine si ceux-ci ont effectivement commis une infraction au Règlement Antidopage de l’UCI selon l’article 21 de ce dernier.
MM. Larpe et Coló ont le droit de demander l’analyse de leur échantillon B et d’y assister.
Conformément au Code Mondial Antidopage et à son Règlement Antidopage, l’UCI ne peut fournir d’autres informations à ce stade.
L’UCI communique par ailleurs que suite à sa demande d’ouverture de procédures à l’encontre des coureurs ci-dessous, les organisations nationales compétentes ont prononcé les sanctions suivantes (suspensions et/ou amendes) :
Thomas Dekker (NED) : 2 ans.
Mikel Astarloza (ESP) : 2 ans et 154’570 Euros.
Hector Guerra Garcia (ESP) : 2 ans et 35’000 Euros.
Gabriele Bosisio (ITA) : 2 ans et 9’625 Euros.
Kacper Szczepaniak (POL) : 4 ans et 1’680 Euros.
Pawel Szczepaniak (POL) : 8 ans et 750 Euros.
Alberto Fernandez De La Puebla Ramos (ESP) : 2 ans et 42’000 Euros.
Isidro Nozal Vega (ESP) : 2 ans et 17'500 Euros.
De plus amples informations sur ces cas (période de suspension, possible disqualification) sont disponibles sur le site Internet de l’UCI.
Suite à la disqualification des frères Pawel et Kacper Szczepaniak de l’épreuve des Championnats du Monde Cyclo-cross UCI 2010, qu’ils avaient terminé respectivement en première et deuxième position dans la catégories des Hommes Moins de 23 ans, la victoire revient au Français Arnaud Jouffroy. Tom Meeusen (BEL) et Marek Konwa (POL) complètent le podium.
Source : Enrico Carpani, Service de Presse UCI
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite