Mickael comment vous est venu l’idée de vendre vos kms parcourus aux 12 heures VTT du Fort Saint Père ?
« Membre de l’association depuis 2ans, je me suis lancé dans ce défi après parler avec Philippe Samson membre du Team qui avait vendu ses kilomètres du Paris Brest Paris au profit de la lutte contre le cancer. Mon but est de concourir en catégorie solo et « vendre » mes kilomètres parcourus afin de récolter des fonds pour lutter contre la maladie.
Quel est le principe de votre défi ?
« Le principe est simple : entreprise ou particulier, je vous propose de m’encourager pendant l’épreuve, et
de faire un don au Centre Eugène Marquis* d’un montant égal au nombre de kilomètres que j’aurai
effectués (sur la base de 1 euro du kilomètre), sachant que je pense réaliser entre 100 et 150 kms. »
Vous ne serez pas le seul membre du Team Contre le Cancer- Souffles d’espoir ?
«Nous aurons 3 autres équipes engagées sur cette épreuve (dont 2 en duo) et vous pouvez décider de les soutenir elles aussi. »
Où en êtes-vous dans votre préparation physique ?
« J’ai commencé ma préparation en Australie avec une randonnée cyclo qui a réuni 6000 participants. Depuis j’enchaine entre 2 et 3 sorties semaine, j’alterne entre la route et le VTT. Je ne me prépare pas comme un pro, mon objectif étant de participer et d’atteindre mon objectif de 150 kms. »
Pouvez-vous, nous présenter votre association ?
« L'association Souffles d’espoir Contre Le Cancer a été créée en 2010, à l'initiative de son Président, Christophe Lefort, avec pour objectif de récolter des fonds dédiés à la lutte contre le cancer en organisant différentes actions
caritatives autour du sport. En 2011 et 2012, plus de 30 000 € ont été récoltés grâce, notamment, à la générosité de grands noms du cyclisme, tels que Bernard Hinault, qui ont donné des maillots dédicacés et ainsi permis l'organisation de formidables ventes aux enchères.
Les sommes récoltées sont toutes reversées au Centre Eugène Marquis : Souffles D'Espoir Contre Le Cancer est désormais lié par un partenariat avec le centre breton de lutte contre le cancer. L'argent récolté a permis d'améliorer le confort des malades, sans oublier le soutien le soutien important à la recherche.
Sous sa forme cyclosportive, le CLC Team Cyclosport roule et porte son message de sensibilisation sur des épreuves réunissant plusieurs milliers de participants, en Bretagne et au-delà, partout en France. »
Quels sont vos premiers partenaires ?
« Les cheminées Poujoulat, Noret, Joris Ide, Portix, Hydrotec TP France, Intersport Dinan, MPS Motoculture Pièces Services, Emballages Samson, Galettes Bertel et Studio D. En attendant d’autres qui je l’espère nous rejoindront bientôt. »
Nous avons demandé la raison de leur engagement à Gilles et Fabienne Degaraby de Studio D à Dinan.
Gilles et Fabienne pourquoi cet engagement auprès de Mickael Hinault et du Team Contre le Cancer- Souffles d’espoir ?
« Etant avant tout des passionnés, le cancer on peut être concerné de près ou de loin. Nous avons donc décidé avec mon épouse de soutenir le Team Contre le Cancer en offrant des casques aux couleurs de Studio D et de soutenir Mickael Hinault dans son incroyable défi. Notre but est d’aider à la recherche de cette terrible maladie, alors faites comme nous ; apporter votre soutien à ce défi pour la vie. »
Le site de Souffle d’Espoir contre le cancer : soufflesdespoirclc
Le site du Centre Eugene Marquis : Centre Eugene Marquis
Le site des 12 heures VTT de Fort Saint Père : 12 heures VTT de Fort Saint Père
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite