Après seulement quelques kilomètres quatres hommes se faisaient la belle. On retrouvait en tête Tomasz Olejnik (USSA Pavilly Barentin), Mark Cassidy (An Post Sean Kelly), François Lamiraud (Equipe de France poursuite) et Daniel Teklehaimanot (Centre Mondial du Cyclisme), ce dernier qui devait abandonner ses compagnons de fugue après une chute sans gravité. A trois les attaquants du jours parvenaient très vite à distancer le peloton qui pointaient à mi-course à près de dix minutes !
A l'arrière 4 hommes parvenaient à fausser compagnie au peloton qui ne semblait guère se soucier de l'avance des fuyards. On retrouvait dans ce contre le Breton Vincent Ragot (Bretagne), Nikolay Mihaylov (AVC Aix en Provence), Stian Remme (Joker Mérida) et Sjoerd Kouwenhoven (Cyclingteam De Rijke). Cette contre-attaque avait le mérite de réveiller le peloton qui revenait très vite sur ces 4 hommes, réduisant du même coup l'écart avec la tête de course. Alors qu'il ne restait que 4 tours à parcourir on retrouvait toujours en tête le trio Cassidy, Olejnik et Lamiraud, une contre attaque composée de 6 coureurs (tous étrangers !) pointant à un peu plus d'une minute, le peloton revenant lui à moins de 2'30".
3 tours restaient à couvrir et tout était presque à refaire puisque la contre attaque revenait à moins de 50" de l'échappée, le peloton perdant lui un peu de terrain en passant sur la ligne d'arrivée avec un retard de 2'30. Les 6 contre-attaquants parvenaint à revenir sur le trio de tête et l'on retrouvait donc neufs hommes sur le devant de la course avec Stian Remme (Joker Mérida), Gilles Devillers (Wallonie Bruxelles - Crédit Agricole), Luis Mas Bonet et David Belda Garcia (Burgos 2016 - Castilla Y Leon), Mark McNally et Mark Cassidy (An Post Sean Kelly) ,Sjoerd Kouwenhoven (Cyclingteam De Rijke) Tomasz Olejnik (USSA Pavilly Barentin), et François Lamiraud (Equipe de France poursuite), le peloton pointant lui à plus de 2'00. A l'entame du dernier tour pas moins de 30 hommes se retrouvaient à la poursuite des 7 hommes de tête, Olejnik et Lamiraud passant sous la cloche avec un retard de 10".
David Belda Garcia tentait sa chance dans l'ultime boucle et se faisait très vite reprendre. L'Espagnol trouvait assez de ressources pour s'imposer au sprint. Au général le maillot de leader change d'épaules mais pas d'équipe puisque c'est Sjoerd Kouwenhoven (Cyclingteam De Rijke) qui s'empare du nouveau maillot jaune de la Mi-Août en Bretagne.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite