• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Mi-Août en Bretagne # 1 : Reus s'impose / Vachon 2e

      • Publié le 11/08/2011
          • Le Néerlandais Kai Reus remporte la 1ère étape de la Mi-Août en Bretagne qui se courrait ce jeudi entre Plouëc-du-Trieux et Pontrieux. Le coureur de la formation Cyclingteam De Rijke s'impose au sprint devant ses compagnons d'échappée au nombre de neuf. Reus s'impose devant Florian Vachon (Bretagne Schuller) et David Chopin (Bretagne).
          • Mi-Août en Bretagne # 1 : Reus s'impose / Vachon 2e
          • Cette première étape de la Mi-Août en Bretagne aura été de toute beauté et au finale c'est un coureur expérimenté qui s'impose dans la petite cité de Pontrieux.

            Après un début de course ou les attaques fusaient de toute part, deux hommes parvenaient a fausser compagnie au peloton. On retrouvait en tête le Norvégien Christer Jensen (Joker Mérida) et le Normand Julien Duval (USSA Pavilly Barentin), les deux fuyards qui parvenaient assez vite à distancer le peloton qui laissait faire.

            Avec une avance de plus de 7'00, Jensen et Duval abordaient le circuit final de Pontrieux avec une avance assez confortable et pourtant la fugue des deux animateurs du jour allait vite tourner court. La faute non pas à un peloton toujours en veille mais à la défaillance de Jensen qui laissait le pistard Duval s'en aller seul. A quelques minutes le peloton veillait mais quelques coureurs tentaient tout de même leurs chances, en vain. Il faudra attendre la 2e montée de la côte du cimétière pour voir le Polonais Michaël Olejnik (USSA Pavilly Barentin) revenir sur son coéquipier Julien Duval. Les deux hommes ne parvenaient pas à faire la différence et un nouvel homme venait se mêler à la bataille , l'Espagnol Luis Mas Bonet.

            Avec un faible avantage ne dépassant pas la minute, Olejnik et Mas Bonet ne pouvait rien faire face à un peloton déchainé qui reprenait les deux hommes à 2 tours de l'arrivée. Tout était une nouvelle fois à refaire et sept hommes parvenaint à faire la différence dans la montée de la côte du cimetière. On retrouvait en tête Florian Vachon (Bretagne Schuller), David Chopin (Bretagne), Philipp Walsleben (BKCP Poweroplus), Christopher Jennings (Burgos 2016 Castilla Y Leon), Natnaël Berhane (Centre Mondiale du Cyclisme) et Kai Reus (Cyclingteam De Rijke) et Etienne Tortelier (Sojasun Espoir ACNC).

            L'écart passait de 13" à 18" sur un peloton coupé en deux parties. Deux hommmes faisaient la jonction avec l'échappée qui allait s'expliquer au sprint. Bien aidé par son coéquipier Sjoerd Kouwenhoven, Kai Reus débouchait dans les derniers mètres et venait aligner Florian Vachon (Bretagne Schuller) et David Chopin (Comité de Bretagne).
             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite