Par la suite le jeune Hollandais intégrait l'équipe espoirs de la Rabobank en 2004, s'imposant sur le Triptyque des Barrages, Liège-Bastogne-Liège Espoirs et deux étapes au Tours de Normandie en 2005. En juin 2006, il remporte les titres de champion des Pays-Bas de la course en ligne et du contre-la-montre chez les espoirs. Le mois suivant, il accède à l'équipe première de la Rabobank.
Durant le mois de juillet 2007, il chute à l'entraînement dans le col de l'Iseran. Souffrant de fractures d'une clavicule et de trois et d'une hémorragie cérébrale, il est plongé dans un coma artificiel pendant onze jours1, puis quitte l'hopital en août.
Il ne court plus jusqu'à la fin de la saison 2008, reprenant la compétition officielle à l'occasion du Tour du Missouri2. Il gagne pour la première fois depuis 2006 un an plus tard en remportant la deuxième étape du Tour de Grande-Bretagne en solitaire. Il s'empare du maillot de leader de classement général à cette occasion.
En début d'année 2010, une mononucléose lui est diagnostiquée. Éloigné de la compétition une nouvelle fois, il reprend lors du Grand Prix de Francfort le 1er mai. Il ne parvient pas à retrouver son niveau et décide de mettre sa carrière entre parenthèses le 7 septembre. Il fait son retour le 15 juin 2011 en s'engageant avec l'équipe Cyclingteam de Rijke.
Le palmarès de Kai Reus
2003
Champion du monde juniors sur route
Coupe du monde UCI Juniors
Pays-Bas Champion des Pays-Bas du contre-la-montre juniors
Euregio Autolease Heuvelland Tour
Int. Junioren Driedaagse van Axel
Tour de l'Abitibi
2004
Triptyque des Barrages
1re étape du GP Tell
2005
Tour de Normandie :
Classement général
4e étape
Grand Prix Pino Cerami
Tour de Thuringe :
Classement général
2e étape
3e et 5eb étapes du Circuito Montanes
2006
Pays-Bas Champion des Pays-Bas sur route espoirs
Tour de Normandie :
Classement général
Prologue et 5e étape
Tour de Hollande-Septentrionale
Liège-Bastogne-Liège Espoirs
2009
2e étape du Tour de Grande-Bretagne
2010
1ère étape de la Mi-Août en Bretagne
Source Wikipédia
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite