Méven, racontez nous votre semaine sur le Tour de Franche Comté
Au départ que ce soit moi ou le reste de l'équipe, nous partions plus pour aller chercher des victoires d'étapes que pour le classement général. Dès la 1ère étape, j'ai d'ailleurs cru que c'était terminé pour moi au général puisque je ne me suis pas retrouvé dans le bon coup. Il y avait pas mal de descentes dangereuses et cela a été une étape assez difficile. Finalement, j'ai réussi à prendre les roues de plusieurs coureurs et nous sommes revenus sur la tête de course
On peut dire que vous avez eu chaud !!
Oui mais cela a continué sur la 2e étape. La veille, on nous avait dits que cela ne serait pas arrivé au sprint. Je me suis glissé dans une échappée de 6 coureurs qui a finalement été revue à 25 km de l'arrivée et cela s'est terminée au sprint... Lors de la 3e étape, il y a eu pas mal de chutes et du coup plusieurs coureurs bien placés au général ont perdu des places, ce qui m'a permis de remonter au classement. La 4e étape qui arrivait en Suisse a elle aussi été difficile mais j'ai bien géré pour pointer à la veille de l'arrivée à 57" du leader.
Et il y a cette dernière étape
Au départ, je partais plus pour jouer la victoire d'étape que le général. Avec 57" de retard sur le leader, je me doutais bien que ça allait être difficile, surtout que son équipe semblait très forte. C'est pourquoi je ne visais que la victoire d'étape et que je me suis glissé dans l'échappée matinale avec Jérémy Ortiz, Mathieu Cloarec et Alexandre Lemair qui a lui chuté. On s'est bien entendu et on a vite pris de l'avance sur le peloton au point de possèder 3' d'avance. Lorsque Cloarec est sorti, je ne me suis pas affolé. On a tout de même bien collaboré avec Ortiz mais nous n'avons pas été en mesure de revenir sur Matthieu qui est sorti au train sans vraiment attaquer.
Vous terminez 3e de l'étape et commence alors une longue attente pour savoir si vous gagnez le classement général !
Avec 57" de retrard, je ne pensais pas remporter le classement général surtout que l'on ne connaissait pas vraiment les écarts. Il a fallu attendre de longues minutes pour enfin avoir la décision des commissaires. Au début je n'y croyais pas trop...
Vous signez ainsi votre deuxième succès en 2011 !
Oui après ma victoire sur le Tour de Basse Navarre sur l'Essor Basque en début de saison c'est mon 2e succès, mais le premier sur une course à étapes.
On imagine que cela donne des idées pour la suite de votre saison ?
On verra sur les prochaines épreuves sur lesquelles je serais aligné
Quelles seront ces épreuves ?
Le Tour de Côte-d'Or ce week-end puis le championnat régional le 5 juin, le Tour du Nivernais Morvan et peut-être le championnat de France à Boulogne-sur-Mer, si je figure dans la sélection de mon équipe.
Photo http://tourfranchecomte.e-monsite.com
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite