• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Mélissa Bourhis veut se faire un nom

      • Publié le 08/01/2013
          • La relève piste est assurée du côté des féminines du BIC 2000. Derrière Virginie Cueff ou Lisa Labat, c’est une jeune et prometteuse championne qui devrait faire parler d’elle en 2013.
          • Mélissa Bourhis veut se faire un nom
          • Mélissa Bourhis veut se faire un nom
          • Son nom : Mélissa Bourhis, junior 1ère année, au club brestois depuis deux saisons après avoir été formée au VC Plouzané. Sa discipline de prédilection, la piste avec des objectifs plein la tête pour cette saison 2013 : « Je vais essayer de viser des bonnes places sur la piste cette année. C’est mon objectif» annonce la demoiselle de Plouzané, «j’aime bien la vitesse et le sprint en l’occurrence » précise celle qui a pour modèle une certaine Virginie Cueff.

            La sélectionnée olympique impressionne la pistarde brestoise : « Je n’ai jamais eu l’occasion d’avoir une conversation avec elle… On a échangé juste des bonjours mais oui, c’est un modèle pour moi car elle s’est battue pour avoir sa place dans l’équipe de France qui a participé aux Jeux Olympiques. C’est pourquoi je l’admire car la fédération n’emmène pas n’importe qui sur ce genre d’événements ».

            Routière à ses heures perdues, Mélissa Bourhis va se servir de la route pour préparer les échéances sur piste de la saison 2013 : « Mes entraînements seront donc adapté en conséquence » tient à préciser l’étudiante littéraire au lycée Kerichen de Brest. Venu au vélo par jalousie, « mon frère Jérémy (coureur au BIC 2000) faisait du vélo et j’ai voulu faire comme lui. Au début, je n’étais pas très fan mais après quelques entraînements et la découverte de la piste, j’ai fini par aimer », la jeune Brestoise ambitionne de grimper sur les podiums de Bretagne et pourquoi pas ceux d’un championnat de France.

            Entraînée par Hervé Guillaouic sur piste mais aussi par Laurent Madouas et Jean-Marc Lorans sur route, la demoiselle aux origines Philippines « du côté de ma maman » espère encore progresser sous le maillot brestois avec l’objectif d’imiter ses coéquipières Virgine Cueff ou Lise Labat. C’est en tous cas tout le mal qu’on lui souhaite !

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite