Gianni Meersman portera les deux prochaines saisons les couleurs de la formation belge Omega Pharma-Quick.Step a annoncé lundi soir la formation world-Tour.
Après avoir annoncé sont départ de chez Lotto-Belisol, Meersman n'aura pas été très longtemps sans contrat «Je suis vraiment très content de rejoindre ce groupe et de rouler aux côtés de grands champions», a déclaré le jeune flandrien «Patrick Lefevere avait déjà essayé de m’avoir en 2007. Sa confiance en moi est un élément important. Je veux progresser et augmenter à la fois le nombre, mais aussi la qualité de mes victoires. Quand j’aurai le rôle de capitaine, je jouerai ma carte, et quand ce sera nécessaire, je me mettrai au service de l’équipe comme j’ai vu beaucoup de champions le faire.»
Du côté de l'équipe World-Tour qui comptera 29 coureurs sous contrat la saison prochaine on se réjouit de cette arrivée «L’arrivée de Gianni va accroître les capacités de l’équipe» a déclaré le manager Patrick Lefevere «J’attends de lui un rôle majeur dans les classiques ardennaises, dans des courses comme la Flèche Brabançonne ou l’Amstel Gold Race, et dans des étapes de Tours ou même sur des courses d’un jour. Cette année, Gianni a prouvé qu’il pouvait être compétitif dans des courses comme Paris-Nice où il peut jouer un rôle dans un petit groupe ou lors d’arrivées en montée».